Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Le 200 mm, ce serait bien de savoir sa marque, au cas où ce serait juste un gadget de supermarché.

La lunette 102/1000, c'est une bonne alternative au 130/900, mais puisque tu as déjà le 130/900, ce n'est plus d'actualité.

Posté (modifié)

758201119097074.jpg

Il a franchement une bonne tête vintage ce 200.

A un prix pareil (200E) c'est soit quelqu'un qui n'y connait strictement rien soit une arnaque.

Uniquement pour remise en main propre si tu veux éviter les problèmes.

Modifié par Leimury
Posté

Sur l'autre photo, les branches de l'araignée ont l'air d'être montées à l'horizontale. 752201114515351.jpg

:confused:

Effectivement, faudrait au moins savoir la marque et l'année. Aussi le type de monture.

Quant à la lunette, je ne vois pas trop l'intérêt, et c'est cher! Neuve, elle est à 369€. http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/info/p2683_Skywatcher-Evostar-102-auf-EQ3---kompl--Refraktor-102-1000mm.html

Posté

SI, uniquement SI, le matériel est en bon état, avec miroirs et oculaires en bon état, alors ce sera une bonne affaire.

Après, celui-ci semble avoir souffert du temps, mais rappelons que le tube seul d'un 200/800 neuf, aujourd'hui, est vendu à plus de 500€!

Posté

Bonsoir!

La lulu, achète-la toi neuve et fais de la visu (si tu peux te passer de la phototruqueastro). Avoir et voir la différence réfracteur/réflecteur me plait énormément avec mon matos: passer de l'un à l'autre pour faire les différences est un sport national.:cool:

Pour le Newton 200, tu vas pouvoir faire la différence avec le tien, c'est sûr, question visu si les miroirs sont en bon état. Par contre, un 200 commence à peser et provoque des tremblements sur la mince monture(on voit bien un poids au centre du trépied:b::rolleyes:)!

+1 avec Leimury: remise en main propre!

Bon ciel!

Posté

Salut

Si c' est pas très loin de chez toi, ça vaudrait le coup de tester le 200mm sur le ciel un soir, et s' il est bon, a 200€ ça vaut le coup, dommage que ce soit si loin de chez moi

Posté

j ai appelé le mec il le vends car il arrive pas a le collimaté et il veut pas investir dans un laser sinon la marque d apres lui est skymaster mais je pense que si il est vraiment bien c est foutu car quelqu un passe le voir demain soir

Posté

Skymaster ?? c'est pas une marque astro ça ?

De plus l’araignée à les branches énormes. Qu'est ce que c'est que cette construction ?

Jm

Posté
j ai appelé le mec il le vends car il arrive pas a le collimaté et il veut pas investir dans un laser sinon la marque d apres lui est skymaster mais je pense que si il est vraiment bien c est foutu car quelqu un passe le voir demain soir

Bonsoir,

Ces offres ne semblent pas rencontrer l'unanimité: dans le doute, je m'abstiendrais. De toute façon, le visiteur de demain, si le ciel est pourri, sera tout aussi dans l'incertitude faute de pouvoir tester sur le ciel.

Réflexion faite, du f/4 pour un Newton, je réserverai ça à des diamètres bien plus importants que 200mm (sauf usage photo): le vendeur avoue lui-même avoir du mal à le collimer sans accessoire.

Posté

Skymaster, ça ressemble à une marque de supermarché (comme Astromaster). Un 200 mm ouvert à F/4 de supermarché, je pense que c'est très risqué. C'est peut-être d'ailleurs la raison pour laquelle la collimation pose problème : certains télescopes de supermarché sont réputés incollimatables (à cause de leur conception).

Posté

Même de bonne qualité un 200/800 ne se collimate pas facilement, otamment parce que les principes de centrage des miroirs ne sont plus valables. En plus c'est quad même avant tout un astrographe ce genre d'engin, et dans ce cas présent la monture qui est dessous me semble notoirement insuffisante. Donc beaucoup d'investissements en plus à prévoir (ne serait-ceuq qu'un paracorr et des oculaires de bonne qualité)

Sinon comme dit 'Bruno, la lunette ne t'apportera rien par rapport à ton 130/900? En plus la CG4 (= l'EQ3 chez Celestron) ne te permettra pa sbeaucoup de fantaisies

Bref garde tes picaillons.

Posté
Skymaster ?? c'est pas une marque astro ça ?

De plus l’araignée à les branches énormes. Qu'est ce que c'est que cette construction ?

Jm

Si si, c'est de la marque "MIGAL"...! :be:

Posté (modifié)

Salut Romain,

Comme tu l'as dit un peu plus haut, c'est aussi une bonne idée d'investir dans une bonne monture 'inébranlable". J'ai un copain astro qui a un 114 et qui l'exploite à toco!!!! Si on rajoute le confort à un 130, cela peut être pas mal...

A voir donc...

Bon ciel!

Modifié par Chtit Bilou
Posté

Même avis que Lordeur: passe ton chemin!

Et entre la monture et l'oculaire, ben disons que ça dépend de tes objectifs, à savoir aussi si tu ressens des limitations avec la tienne

Posté (modifié)
Normal, c'est un 200/1000 :D

Non, je parlais de celui de l'annonce du tout début :be: !!

Pas de souci pour ton Orion 200/1000, lui au contraire inspire une grande confiance, pas de souci !!! ;)

Modifié par Dominik
Posté
Pas de souci pour ton Orion 200/1000, lui au contraire inspire une grande confiance, pas de souci !!!

Il est en plus livré avec de très bons oculaires, et tu as la possibilité d'être formé (merci Leimury).

On voit tout de suite si on a affaire à un amateur qui sait ce qu'il fait ou un novice qui a acheté un télescope sans savoir à quoi ça allait lui servir :D

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.