Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je suis de retour sur le forum et je suis plutôt content d'être de retour parmis vous. Voilà avec ma chère et tendre nous attendons un heureux événement prévu pour mars, vous allez me dire Ouai cool mais quelle rapport avec l'astro?? Justement ma compagne a décider d'acheter un appareil photo numérique ou reflex pour pouvoir immortaliser notre enfant et par la même occasion j'aimerai pouvoir faire des photos du ciel genre des filés d'étoiles, filé d'iss paysage astronomique. En quelques sorte nous voulons un appareil polyvalent. Nous avons un budget de 250€ maximum. Merci de vos conseil.

Posté (modifié)

Je te conseillerais un APN qui fasse aussi la video, c'est vraiment très important pour immortaliser les moments uniques que tu va vivre, priorité plus importante que l'astro.

Dans les reflex pas cher compatible astro, il y a l'EOS1100.

Maintenant hors astro, regarde les Lumix GH1 en occase, très bon en video.

Dans tout les cas, je te conseille un capteur APS-C (22.5x16mm) ou 4/3 (18x13.5mm) mais pas plus petit. La capteurs plus petits ont des pixels extrêmement petits qui sont peu sensible et posent des problèmes pour les basses lumières. Pas bon ni pour bébé ni pour l'astro.

A voir du coté des nouveaux APN à capteurs d'APS-C, comme le NEX F3

Par exemple, il y a une offre de remboursement de 200 eur sur le Samsung NX1000 (500eur min) en ce moment, ça l’amène près de ton budget, encore un peu au dessus...

http://www.samsung.com/fr/promotions/detail?eventId=1997

edit dans les hybrides avec capteur 4/3 pas trop chers il y a:

Le PANASONIC GF3 (environ 290eur avec le zoom 14-42)

l' OLYMPUS PEN E-PM1 (environ 280 eur avec le zoom 14-42)

14-42 équivalent à 28-84 en 24x36, il y a pile un rapport x2 avec les capteurs 4/3

Le panasonic a un flash intégré, celui de l'olympus est fourni, mais à monter dessus quand on en a besoin. Peut être plus qualitatif, mais moins pratique quand même...

Les 2 font de la bonne vidéo en 1080p

L'EOS1100D fait de la vidéo en 720p. Un peu moins performant en vidéo, par contre nettement plus pratique en astro.

Modifié par olivdeso
Posté

Je ne connais pas le FZ48 mais je possède un FZ28 depuis pas mal de temps et je le trouve impeccable pour les photos de tous les jours.

Je crois que la grande amélioration des FZ48 sur les modèles précédents est la vidéo full HD.

Tu peux aller sur ce forum pour avoir des renseignements

http://www.forumlumix.com/

Posté
merci olivdeso pour ton aide. ont ma parler également du le lumix FZ48? mais que vaut il reellement?

C'est un bon appareil photo à presque tout faire, en tout cas pour la photo familiale.

Mais pour l'astro pas évident pour 2 raisons:

- l'objectif est fixe

- le capteur est petit avec des petits pixels de 2.4u contre 4.3 à 5.1 pour les appareils suggérés ci dessus.

http://www.dxomark.com/index.php/Cameras/Compare-Camera-Sensors/Compare-cameras-side-by-side/%28appareil1%29/726|0/%28brand%29/Olympus/%28appareil2%29/763|0/%28brand2%29/Panasonic/%28appareil3%29/693|0/%28brand3%29/Canon

Posté (modifié)

Les hybrides ont des capteurs meilleurs aujourd'hui que les premiers reflex. J'ai eu un Nikon D70, puis un D90, et je revends aujourd'hui un Nikon J1 pour passer au V2.

J'avais fait des tests il y a quelques temps et je trouve que ces petits hybrides ont de nombreux avantages : objectifs interchangeables, poids, pas de vibration, intervallomètre incorporé, faible encombrement, coefficient multiplicateur de focale supérieur aux boîtiers reflex, entre autres.

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=94886

ce n'est que mon avis ;)

PS : D90 en haut, J1 en bas sur l'image jointe, sur lunette ED80, distance 100m environ.

comparo_N1_D90_ED80.thumb.jpg.0ad715eab11a97c7022f128d83f6992c.jpg

Modifié par mcbernaleoth

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.