Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

Aprés avoir invoqué tous les dieux de la météo et sacrifié deux ou trois poulets sur mon MAK 180, je me suis éssayé pour la première fois à la technique RVB. Ma juju s'était fait attendre depuis plusieurs semaines et la voici qui se montre juste au moment ou elle est le plus en valeur.

83a94eff-7b91-43d2-a0af-31e3b8fa1cd4_thumb.png

1000 images sur 1546 traitement registax 5 et registax 6 pour l'assemblage des couches RVB

Télescope Mak180 sur HEQ5 pro

Image au foyer à 2700 de focale

Camera PLA MX

Voici également une version en Luminance

ba285f06-0a6d-46c9-9f46-459800c24af4_thumb.png

Philippe

Posté

Très jolie, bravo, et les couleurs sont tip-top! :)

comment vous faites pour faire autant ressortir les satellites

Pour les satellites, il faut en général une seconde capture, avec plus de gain ou un temps d'exposition plus important. Ensuite on remplace la planète (qui du coup est toute blanche) par celle prise avant. ;)

Posté

Merci à tous

Depuis le temps que j'attendais un ciel enfin dégagé, j'ai bénéficié de bonnes conditions. Par contre les acquisitions avec barlow x2 ne sont pas à la hauteur. Pour les sattelites rien de particulier pour le traitement.

Par contre j'ai éssayé le traitement avec winjupos. Toutes les étapes se déroulent bien mais juste avant l'enregistrement je ne parviens pas à garder le format de l'image dans les proportions de l'enregistrement de l'AVI. Je me retrouve avec une image minuscule. Comment procéder ? :confused:

Merci

Posté

Salut à toi,

bien jolie juju! Ya pas à dire ce mak il tourne bien.

Je n'ai pas vu ou on pouvait garder le format sur Winjupos. Mais bon il n'y a que du noir autour :)

Yann

Posté
Voici le format que j'obtient.

19520-1354566174.jpg

Et en plus j'ai perdu mes couleurs en transférant sur le site

Là ou tu charges toute tes mesures, tu as le choix de rentrer la hauteur de l'image de sortie (en bas si je ne m'abuse).

Yann

Posté
Aprés avoir invoqué tous les dieux de la météo et sacrifié deux ou trois poulets sur mon MAK 180, je me suis éssayé pour la première fois à la technique RVB.

Technique intéressante, et ça marche semble-t'il ! :be:

Albéric

Posté

Merci à vous tous

C'est pas ce soir que l'on va sortir le Matos sur Paris.

Encore une grande premiere pour moi. je viens d'arriver à piloter ma monture avec stellarium et ça Maaaaaarche !!! youpi

Fini les -30 sur la terrasse à se les geler.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.