Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Une super nouvelle :) cette photo (enfin la 3ème, celle un peu plus sombre) vient d'être publiée dans AstroMag de Janvier. Même si le résultat papier est un peu décevant, ça reste un joli cadeau de Noël.

Bonsoir à tous,

voici 2 petites Jupiter avec Io en transit et Ganymède à respectivement 23h58 et 0h15.

Traitement AS2, R6, Iris et Gimp, seeing de 6-7/10.

70% de 2500 brutes, expo 34ms et gain 65%

sanstitrevhu.png

et une version un peu plus sombre et bleue, laquelle préférez-vous?

drizzle1.png

Voilà, demain je reçois mon 200/900 de chez Orion UK, une page se tourne :cry:

Longue vie au 114 :wub: et bon ciel à vous

Modifié par f_remi1
Posté

Une belle image pour tourner la page! :)

La première à ma préférence, c'était juste pour le satellite! ;)

Un 200. Ça va te changer la vie!

Posté
Ma préférence pour la seconde mais qu'il faudrait "éclairer"

Tes désirs sont des ordres :)

drizzle1.png

Merci à vous deux, j'attends le 200 avec impatience :)

Posté

J'ai hate de voir ce que tu vas nous sortir avec ton 200! Quand je vois ce que tu produit avec le 114, j'attends impatiemment.

Amicalement.

Yann

Posté
J'ai hate de voir ce que tu vas nous sortir avec ton 200! Quand je vois ce que tu produit avec le 114, j'attends impatiemment.

Amicalement.

Yann

Ouaip!!! :b:

moi aussi. c'est un bon tube ton 114, garde le...

a+

Posté

Merci :)

En fait, l optique est bonne, c est vrai, mais le reste est vraiment moyen : crayford fragile et imprécis, araignée qui rouille, secondaire sans vis-ressort (bonjour la collimation...). Mais j imagine bien le garder, et pourquoi pas remplacer ces éléments par des mieux :)

Posté

Comme toujours, une excellente Jupiter pour un tel diamètre, bravo !

Avec ton nouveau setup, tu vas bien cartonner, on est impatient de voir la suite !

Posté

Excellent même pour ce diamètre.

Je penses que tu peux gagner un chouïa sur les satellites en en réalignant les couches RVB, par ex d'un pixel, monter le bleu de 1 et descendre le rouge de 1 en Y. par exemple

Posté

Salut Frédéric

Une page se tourne,au moins t'auras fait honneur aux petits diamètres, mais tu vas en faire quoi de ton 114? un vase à fleurs? En tout cas ces dernières images ne dépareront pas dans ta collection. Comme les autres la version "éclairée" de ta seconde est ma préférée, la première est à la limite de la surexposition.

Et tu le posess sur quoi au fait le 200/900 ?

Bison

Posté

Wahoo, quelle belle image avec un 114. Bravo pour ces 2 très belles captures. Quel Barlow utilises tu car quand je vois le diamètre que tu as, je pense à la Powermate x5 ?

Franck

Posté (modifié)

Merci à tous, c'est vraiment sympa!

Une page se tourne,au moins t'auras fait honneur aux petits diamètres

Merci Bison, je me serais bien amusé pendant cette année et demi avec mon 114, ça fait tout drôle de changer de catégorie ...

mais tu vas en faire quoi de ton 114? un vase à fleurs?

:) J'ai pas bien décidé ... soit le garder pour le voyage, soit le vendre avec son NEQ3 motorisée à un débutant, car la qualité de l'optique est vraiment bonne. J'hésite ...

Quel Barlow utilises tu car quand je vois le diamètre que tu as, je pense à la Powermate x5 ?

Non j'utilise une très bonne Barlow Orion 3X qui fait du super boulot. Au traitement, je fais un 150% via Autostakkert qui gère très bien ces grossissements : on ne perd pas de détail et l'ensemble est plus agréable visuellement.

Et tu le posess sur quoi au fait le 200/900 ?

Très simple, je le pose sur une EQ6 Syntrek pro goto achetée d'occasion (j'ai eu qqs déboires avec le câble d'alim d'ailleurs).

Voici la photo du nouveau setup (sans le contrepoids ni le chercheur TS 80/200 acheté pour faire de l'autoguidage avec Barlow):

img0519iv.jpg

Bon ciel!

Modifié par f_remi1
Posté

Salut François ,

Belle maitrise du 114 avec de bien belles images.

A mon avis c'est mieux de débuter avec un matos basique que l'on exploite au maxi.

On apprend beaucoup et maintenant avec le 200 ça va donner!!

Laurent

Posté
toujours aussi superbes tes images. J'attends tes images avec ton nouveau tube, ca va decoiffer.

Ah merci Xavier, ça me fait plaisir! Comment ça va à Prague? J'y serai le 22 décembre jusqu'au 30, on se fait une petite bière?

A mon avis c'est mieux de débuter avec un matos basique que l'on exploite au maxi.

Oui c'est mon avis aussi ... Il y a une vraie satisfaction à exploiter pleinement son matériel!

Posté
Salut Frédéric/QUOTE]

Et pourquoi pas Fernand hein...??? y'a des moments où mon Alzheimer me joue des tours !

mais bon ça change globalement rien : t'es attendu au tournant !

Posté
Ah merci Xavier, ça me fait plaisir! Comment ça va à Prague? J'y serai le 22 décembre jusqu'au 30, on se fait une petite bière?

Une biere virtuelle, ca moi c'est Paname pendant la meme periode. ;)

Posté

Dans un moment perdu, je viens de rajouter la version 100% qui (forcément) est plus fine que la 150 :

jupi100.png

qu'en pensez-vous ?

Une biere virtuelle, ca moi c'est Paname pendant la meme periode

Ah oui mince c'est vrai! Dommage!

Et pourquoi pas Fernand hein...??? y'a des moments où mon Alzheimer me joue des tours !

:) c'est pas grave Bison, ça arrive même au meilleurs. Mais j'avoue que ça m'a bien fait rire :)

• 3 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.