Aller au contenu

jumelles 10x25 "Fielmann"


starac

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je reviens des emplettes de midi et devinez quoi ... :be: ... j'ai dégoté de petites jumelles en promo de Noël chez les Opticiens Fielmann.

 

Premières impressions sur quelques observations test rapide en diurne:

- légères et compactes,

- bonne imperssion de finition, revêtement en caoutchouc, carcasse métallique (en grande partie du moins),

- mise au point centrale et réglage dioptrique classique à droite,

- chromatisme présent mais suffisamment contenu,

- distortions de champ présentes, un peu dérangeantes quand même mais assez maîtrisées,

- périphérie de champ: peut mieux faire :be:

- avec 2.5mm de pupille de sortie, il ne faut pas s'attendre à des miraces en termes de clarté de l'image, et ici, je pense qu'on est dans une moyenne très honnête, d'autant plus que ces jujus ne donnent pas l'impression d'un revêtement optique très élaboré,

- alignement des optiques: très bon,

- impression de solidité très correcte,

- bonne prise en main, bonne distance interpupillaire facile à trouver,

- livrées avec saccoche de facture très correcte et petite lingette pour nettoyer les optiques,

- champ réel :?: aucune indication, mais je tablerai autour de 4-5°,

- distance de mise au point minimale :?: itou, mais je tablerai autour de quelque chose comme 4m.

 

M'alors me direz-vous, quoi d'exceptionnel? Pourquoi ce test qui est d'un banal?

 

:be: ... :be: ... le prix! 5,90.- :lol: mwouahahaha!

 

Bon, je suis sûr qu'on peut toujours trouver encore moins cher, mais pour ce prix-là, dommage de laisser ça dans le stock d'un magasin.

 

Alors on cite toujours les 7/10x50 Bresser "made in Lidl" (ou l'inverse, je ne sais plus :p - que je ne critique pas, hein!): sûr que du 10x25, ce n'est pas adapté pour un début d'astro tant soit peu sérieux.

Mais, pour des jumelles de repérage sur le ciel, pour laisser dans une boîte à gants d'une voiture, pour faire cadeau à la famille, des amis, des enfants pour les promenades/randonnées ..., le zoo, le théâtre, l'opéra, ... (:nono: pas la voisine), moi je dis: si vous avez un opticien Fielmann dans les parages et qu'il a cette offre de Noël "gadget", n'hésitez pas, jetez-y un coup d'oeil et si ça vous plaît, joujou sympa pour vraiment pas cher avec quelques plaisirs à la clé :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour laisser dans une boîte à gants d'une voiture, pour faire cadeau à la famille, des amis, des enfants pour les promenades/randonnées ..., le zoo, le théâtre, l'opéra, ...

 

Et les oiseaux à la mangeoire!:be: (ça passe pour moi avec des 8x21, mais faut s'asseoir pas trop loin, et faire le sphinx! :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les oiseaux à la mangeoire!:be: (ça passe pour moi avec des 8x21, mais faut s'asseoir pas trop loin, et faire le sphinx! :D )

 

J'avais oublié les musées, les cathédrales gothiques ... :)

 

et faire le sphinx! :D

 

j'aimerais bien te voir (en jumelles bien sûr). :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vive les jumelles !!!

 

Quelles qu'elles soient. Petites, grandes, à bout de bras, sur trépied, stabilisées ou non, à grande ou petite ouverte, faible/fort grossissement, petite ou grande pupille de sortie, pourvu qu'il y ait bien deux futs, un pour chaque neunoeil !!!

 

Vive les jumelles !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.