Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut les amis,

les conditions de ce dimanche matin entre 2H00 et 4H00 étaient variables, moyennes à très bonnes. Impeccable pour se payer la lune avec enfin des images correctes !

T250 + DMK31 et filtre rouge au foyer. AVIS d'environ 1600 images à 30ips avec la fonction ROI sous IC capture.

Traitement comme d'hab sous Iris par partition des AVIS ( doublettes ).

Tous les morceaux de lune postés sont des mosaïques de 4 à 10 images sous Imerge, sauf un posté à 75% pour ménager les écrans.

Morceau 1 :

lune1-021212-.jpg

Morceau 2 :

lune2-021212-.jpg

Morceau 3 :

lune3-021212-.jpg

Morceau 4 :

lune4-021212-.jpg

Morceau 5 :

lune5-021212-.jpg

Morceau 6 ( version 75% pour le forum ) :

lune6-75-021212-.jpg

Version 100% : http://space-music.net/astro/lune6-100-021212-.jpg

Bien que toute la série faite sur Jupiter avec le Canon pour cause de mauvaise MAP est partie à la corbeille $$¤¤¤***!!!, j'avais fait quelques morceau de lune en couleur avec à peu près le même grandissement, ce sera l'objet d'un autre post si elles sont bien ( pas de comparatif malheureusement, le Canon est tombé sur des conditions moyennes )

Bon bah j'espère que ces bouts de lune vous plairont

Posté

Salut Valère

je ne connaissais pas cette planète, bien qu’aride elle est fort jolie :)

la lune dis-tu...

la 4 et 5 me plaisent beaucoup ainsi que les autres :be:

Invité chibani
Posté
Salut Valère

je ne connaissais pas cette planète, bien qu’aride elle est fort jolie :)

la lune dis-tu...

la 4 et 5 me plaisent beaucoup ainsi que les autres :be:

+1 comme Gérard mais, comme dans le rhalouf, tout est bon à prendre.

Posté

Bouhhh! Tu as tapé fort avec ces images d'une grande netteté, précision! Le Lac de la Mort et tout le reste Top du Top! Théophile est magnifique! Qu'en au traitement on en parle même pas!

Posté

Et je me joins aux autres pour te féliciter, c'est beau, c'est fin :)

Pour ma culture personnelle, la première image en particulier semble légèrement voilée, tu sais à quoi c'est dû ? Je n'y connais pas grand chose en lunaire, mais j'ai fais un test avec une petite Firefly monochrome et j'ai le même voile, on m'a dit que c'était sans doute lié à l'absence de filtre IR cut. Ton filtre rouge bloque les infrarouges ?

Posté (modifié)

Merci beaucoup pour vos messages sympas !

Tromat, c'est surtout lié aux conditions. Les très bonnes conditions étaient assez brêves, probablement pas assez longues pour certaines mosaïques ( médiocres pour la 3, parfois très bonnes pour la 4 et 6 ). Mais bon suffisant pour présenter des images correctes comme je l'ai écrit. Même en faisant un ratio du 1/4 au 1/3 des images brutes, on sent déjà le bruit qui pointe son nez sur la 4 notamment. Car pas mal d'images médiocres se mêlent au bestof ( et encore, le traitement en doublette des AVIS arrange les choses du fait de la zone de bestof plus petite ), le résultat final peut donner un effet "Hamilton" plus ou moins prononcé. Pour atténuer cet effet, si tu utilises Iris, tu fais un black sur une ombre de cratère et tu joues sur les niveaux pour booster un peu. Le filtre est un Astronomik qui est aussi un bloquant UV/IR.

Modifié par VLe
Posté

C'est quand même très bon pour des conditions très variables et tu as finalement peu de rebonds ! Et le côté "hamiltonien" n'est pas dénué de charme ...

Posté

Bonjour les planéteux :)

T250 + DMK31 et filtre rouge au foyer

Ma foi la DMK31 donne de trés bons résultats, les images sont trés fines.

Christian

Posté

Ok, merci pour toutes ces précisions !

le résultat final peut donner un effet "Hamilton" plus ou moins prononcé.

C'est marrant c'est exactement à ça que je pensais, les jeunes filles en fleur en moins :lol:

Posté

Merci Paco, sympa ton blog !

Pour les courageux, seulement 1 mosaïque et 1 image rescapées avec le Canon, qui a malheureusement subi des conditions plus rudes.

AVIS couleurs de 1300 images environ avec EOS Movrec, 800iso, fréquence autour de 20ips.

Traitement couleur sous Iris, 300 images retenues. Tailles d'acquisition.

Mosaïque de 2 images :

lune7.jpg

1 image issue d'un AVI :

lune8.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.