Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour!

Je recherche un logiciel ou un site internet permettant de visualiser l'évolution dans le temps (passé ou futur) de la carte du ciel, compte tenu du mouvement propre des étoiles.. Bien sûr si ça existe lol

D'avance merci :cool:

Posté

Putaing!!! je viens d'essayer sur Stellarium et surprise!! il le fait! Trop puissant ce logiciel!!!

Exemple: Les constellations de la lyre, d'Hercule, de la couronne boréale et du bouvier 12000 ans AVANT Jicé :

121205040817604123.jpg

et 12000 ans APRES Jicé :

121205041011864167.jpg

Posté

Attention quand même... je crois que Stellarium est dans les choux, passé quelques milliers d'années.

Il y avait eu un topic là-dessus, mais je ne le retrouve plus.

Bah, ça donne déjà une idée. Ça bouge, là-haut! :p

PS: Aurillac, 700m, tu dois te régaler!

Posté
Attention quand même... je crois que Stellarium est dans les choux, passé quelques milliers d'années.

eh oui c'était trop beau pour être vrai.. apparemment, déjà il ne tient pas compte de la vitesse radiale des étoiles. Leur magnitudes ne changent jamais au fil des millénaires. J'ai fais l'essai avec plusieurs étoiles.

Il y avait eu un topic là-dessus, mais je ne le retrouve plus.

à l'occasion, si quelqu'un le retrouve :)

la question initiale reste donc posée!

Bah, ça donne déjà une idée. Ça bouge, là-haut! :p

oui pardis!

PS: Aurillac, 700m, tu dois te régaler!

oui mais comme partout le ciel a été souvent couvert cette année, et puis.. fait pas chaud !

Posté

Marrant tout ça :)

J'ai essayé l'an 10.191 pour voir (les amateurs apprécieront) et début Janvier le Scorpion et le Sagittaire seront très haut dans le ciel avec le nord céleste quelque part dans le Cygne, vivement dans 8000 ans :lol:

Posté
Marrant tout ça :)

J'ai essayé l'an 10.191 pour voir (les amateurs apprécieront) et début Janvier le Scorpion et le Sagittaire seront très haut dans le ciel avec le nord céleste quelque part dans le Cygne, vivement dans 8000 ans :lol:

Eh oui, Deneb deviendra la nouvelle étoile polaire.. c'est déjà le cas actuellement sur Mars parait-il..

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.