Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Voici une image de la nébuleuse de la grotte, avec des acquisitions débutées mi-octobre et terminées un mois plus tard. C'était déjà tard dans la saison pour ce secteur du ciel, j'y ai donc consacré les débuts de nuits, max deux heures à chaque fois.

L'objectif était de continuer à m'exercer à la visualisation (L)[R+H]GB.

Mon résultat:

cave_f5_LHRGB.jpg

- Taka. FSQ106 f/d=5

- Filtres Astrodon LRGB + Ha 5nm

- camera Atik 4000 (-20°C).

- L: poses individuelles de 5 min pour un total de 2h40.

- H: poses individuelles de 15 min pour un total de 3h30.

- RGB: subs de 5 min (bin2) ; total 35min pour chaque filtre.

- traitement avec PixInsight et phtoshp pour la combinaison LRGB+Ha et quelques retouches finales.

A noter que la couche Ha n'a été injectée dans l'image LRGB qu'à petite dose, pour ne pas "écraser" les subtiles nuances de ce secteur.

Merci de vous être intéressé,

Posté

Salut Stef,

Curieuse cette appellation de "grotte", sans doute à cause des nuages sombres.

Image piquée et pleine de nuances, comme à ton habitude :)

Christian

Posté

Salut Stéphane,

Alors tu as visité Lascaux,mais je ne vois pas les fameux "dessins".

Encore une fois,c'est la perfection,bravo Stef,si les petits cochons ne te mangent pas

on fera quelque chose de toi.

Jean-Pierre

Posté

Salut Stéphane,

Quelle superbe image de cette nébuleuse de la grotte qui est bien éclairée par tout le signal que tu as capturé.

Les nuages sombres se dessinent magnifiquement. :wub:

Posté

salut stephane,

comme à ton habitude, tu nous présentes une très belle partie de notre voute étoilée, de manière grandiose !! un grand bravo

amicalement

guillaume;)

Posté

Très belle image.

En cherchant ou elle se trouve, j'ai vu qu'il y aurait deux nébuleuses de la grotte, la deuxième étant l'amas un peu rose que l'on voit au bout d'un bras de M33

Posté

Merci pour vos derniers messages (désolé du temps de réponse, j'étais en vadrouille 2 jours...), Romain, Phil, Guillaume, Lito. Je ne savais pas que NGC604 était également surnommée comme ça!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.