Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Alors aujourd'hui, je pense que j'ai bien amélioré mon image par rapport à la 1ère fois que j'avais essayé de faire la Ha-RGB mais je n'avais pas fais de shoot en L et je vois d'ici notre ami Gérard qui va me dire que j'aurai du :confused: désolé Gérard ;)

Alors je ne sais pas si vous vous souvenez de mon 1er jet en Février 2012 et qui était en Ha avec 9 poses de 1200s avec une EQ6 :banana::1010: mais je vous la remet ici:

m1aa1iris2cs52final3cop.png

A l'époque j'avais voulu voir si ma monture pouvait tenir avec des poses de 1200s et j'ai pu voir que ce n'était pas si mal que ça pour une vieille monture:wub:.

Ensuite, j'avais rajouté 3 x 300s sur chaque filtre mais je sais que ce n'est pas assez :confused:

Alors après plusieurs mois d'essais de traitement car je l'avais un peu délaissé ne voyant pas une belle image et de voir surtout les beaux résultats de chacun d'entre vous surtout le résultat de Christian (que je trouve extraordinaire), j'avais peur de vous la présenter en me faisant masacrer :( mais cette fois-ci je peux vous la montrer. Bon surtout pas tapper sur la tete et j'espère que vous ne serrez pas trop sévère. Par contre, je prends tous les conseils que vous me donnerez. Par contre, je n'arrive pas encore à maitriser le procédé pour diminuer les étoiles quand on a du Ha-RGB donc je suis preneur de vos conseils.

m1harrgbcs5final.png

Voilà c'est tout et je m'excuse de montrer ma petite M1 qui ne vaut pas un clou (à coté de la superbe image de Christian) mais je cherche qu'à apprendre et me perfectionner.

Franck

Modifié par FranckiM06
Posté

salut franck, je pense que tu devrais assombrir ton fond du ciel pour faire ressortir le centre, pour les étoiles , je ne sais pas trop. très chouette image tout de même !!

franck

Posté

Salut Franck

Ton ciel est bruité, sur la 1ere tu as fait du lissage. A mon avis il faut chercher d'ou vient le bruit sur l'image finale, agir à la base et non en post traitement. Arrêter les bruits qui courent...

Suggestion : relis l'exposé de Marc Jousset dédié à l'imagerie en zone polluée ? Tu y trouveras peut être des choses qui vont t'aider.

Christian

Posté
Salut Franck

Ton ciel est bruité, sur la 1ere tu as fait du lissage. A mon avis il faut chercher d'ou vient le bruit sur l'image finale, agir à la base et non en post traitement. Arrêter les bruits qui courent...

Suggestion : relis l'exposé de Marc Jousset dédié à l'imagerie en zone polluée ? Tu y trouveras peut être des choses qui vont t'aider.

Christian

Ok Christian, je vais regarder.

Merci encore de ton passage

Franck

Posté
...et je vois d'ici notre ami Gérard qui va me dire que j'aurai du :confused: désolé Gérard ;)

Salut Franck :)

il est couillon ce Gérard à faire des réflexions comme ça!! :D

j'aime bien la version Halpha, plus fine il me semble

cela ira mieux avec une bonne luminance :be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.