Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

Je m'étais déjà inscrit il y a très longtemps quand j'étais minot, mais je crois que je ne m'étais jamais présenté, ni n'avais participé au forum :-(

Je suis amateur depuis un paquet d'années, (1991, lors de la toute 1ère Nuit des Etoiles, merci Hubert Reeves!), puis j'ai essayé d'en faire mon métier (thèse en Physique, mention Sciences de l'Univers, à l'Observatoire de la Côte d'Azur...), mais ça n'a pas marché (d'avoir un poste d'astronome, parce que la thèse a marché, elle). Alors je reste dans la région niçoise. J'ai fondé avec un pote l'association d'astronomie de la Fac de Sciences de Nice, puis je suis responsable du télescope Schaumasse de l'Observatoire de Nice (T400 Cassegrain), à titre amateur, car il n'est plus utilisé professionnellement.

J'ai aussi un Vixen GP200 que je n'utilise plus beaucoup, et un vieux Dobson Célestron en carton de 14".

J'ai une Audine kaf401e que je n'utilise plus que pour faire du drift-scan lors des occultations d'étoiles, une Yankee Robotics Trifid2 que je n'utilise plus car elle est toute pourrie, parasitée et non refroidie, et une QSI 583ws.

J'espère participer un peu à ce forum, tout en améliorant mes techniques d'imagerie en regardant les photos de chacun.

Mon site où je mets mes toutes dernières images:

http://mconjat.free.fr

A +

Matthieu

Posté

Bonjour et re-bienvenu,

Etre inscrit aussi longtemps et attendre j-15, gonflé quand même :D :D

Bon amusement parmi nous (pour le temps qui nous reste :p).

Merci pour le lien: très beau site :pou:

Posté

Coucou !

7 ans après, je crois qu'on tient le record mondial entre l'inscription et le premier message !!!

En tout cas, bienvenue à toi. Et il y a pas mal de monde dans la région de Nice qui fait de l'imagerie de compétition, je te laisse les découvrir... Franki06, JPbeausoleil et d'autres (qu'ils me pardonnent !).

Posté
Coucou !

7 ans après, je crois qu'on tient le record mondial entre l'inscription et le premier message !!!

En tout cas, bienvenue à toi. Et il y a pas mal de monde dans la région de Nice qui fait de l'imagerie de compétition, je te laisse les découvrir... Franki06, JPbeausoleil et d'autres (qu'ils me pardonnent !).

Ah oui, je crois que j'avais complètement zappé à l'époque. Comme c'était en plein pendant ma thèse, j'avais dû me focaliser sur autre chose...

Sinon, pour les gars du coin, derrière les pseudos, je dois bien en connaître quelques-uns. Je monte à Calern de temps en temps, mais c'est pour faire du visuel avec le TAC (télescope Amateur de Calern) avec mon assoce. Pour l'imagerie, je reste au T400 de l'observatoire de Nice, qui a une électronique des années 60, alors l'autoguidage n'est qu'un doux rêve. Je guide à la main, alors pour l'imagerie de compétition, on repassera. Mais j'apprends...

Posté

Bonjour et bienvenue papou :)

je reste au T400 de l'observatoire de Nice, qui a une électronique des années 60, alors l'autoguidage n'est qu'un doux rêve. Je guide à la main, alors pour l'imagerie de

Tu ne peux pas alors voir Niribu. :be:

Plus sérieusement,ça doit être sympa de pouvoir s'en servir du T400.

Posté
Bonjour et bienvenue papou :)

Tu ne peux pas alors voir Niribu. :be:

Plus sérieusement,ça doit être sympa de pouvoir s'en servir du T400.

C'est vrai que j'ai de la chance. Là je m'en sers avec ma caméra au foyer du primaire (2m de focale), donc du coup j'ai un grand champ. A l'Observatoire de Nice avec la pollution lumineuse, il faut quand même poser 2 fois plus longtemps (sans autoguidage je fatigue vite) mais ça me donne des images sympas. La lunette guide (Clavé 130/1900) est de très bonne qualité aussi, mais elle est un peu sombre.

Pour Nibiru, si je la vois le premier, je vous préviendrai, promis ;)

Posté (modifié)
C'est vrai que j'ai de la chance. Là je m'en sers avec ma caméra au foyer du primaire (2m de focale), donc du coup j'ai un grand champ. A l'Observatoire de Nice avec la pollution lumineuse, il faut quand même poser 2 fois plus longtemps (sans autoguidage je fatigue vite) mais ça me donne des images sympas. La lunette guide (Clavé 130/1900) est de très bonne qualité aussi, mais elle est un peu sombre.

Pour Nibiru, si je la vois le premier, je vous préviendrai, promis ;)

Bonsoir papou.

En tous cas,au plaisir de te relire et éventuellement de voir quelques

des images sympas
à l'occasion.:)

J'avais pas vu ton lien .

Modifié par bang*gib

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.