Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

Je m'étais déjà inscrit il y a très longtemps quand j'étais minot, mais je crois que je ne m'étais jamais présenté, ni n'avais participé au forum :-(

Je suis amateur depuis un paquet d'années, (1991, lors de la toute 1ère Nuit des Etoiles, merci Hubert Reeves!), puis j'ai essayé d'en faire mon métier (thèse en Physique, mention Sciences de l'Univers, à l'Observatoire de la Côte d'Azur...), mais ça n'a pas marché (d'avoir un poste d'astronome, parce que la thèse a marché, elle). Alors je reste dans la région niçoise. J'ai fondé avec un pote l'association d'astronomie de la Fac de Sciences de Nice, puis je suis responsable du télescope Schaumasse de l'Observatoire de Nice (T400 Cassegrain), à titre amateur, car il n'est plus utilisé professionnellement.

J'ai aussi un Vixen GP200 que je n'utilise plus beaucoup, et un vieux Dobson Célestron en carton de 14".

J'ai une Audine kaf401e que je n'utilise plus que pour faire du drift-scan lors des occultations d'étoiles, une Yankee Robotics Trifid2 que je n'utilise plus car elle est toute pourrie, parasitée et non refroidie, et une QSI 583ws.

J'espère participer un peu à ce forum, tout en améliorant mes techniques d'imagerie en regardant les photos de chacun.

Mon site où je mets mes toutes dernières images:

http://mconjat.free.fr

A +

Matthieu

Posté

Bonjour et re-bienvenu,

Etre inscrit aussi longtemps et attendre j-15, gonflé quand même :D :D

Bon amusement parmi nous (pour le temps qui nous reste :p).

Merci pour le lien: très beau site :pou:

Posté

Coucou !

7 ans après, je crois qu'on tient le record mondial entre l'inscription et le premier message !!!

En tout cas, bienvenue à toi. Et il y a pas mal de monde dans la région de Nice qui fait de l'imagerie de compétition, je te laisse les découvrir... Franki06, JPbeausoleil et d'autres (qu'ils me pardonnent !).

Posté
Coucou !