Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Coucou tout le monde,

J'en ai marre de ce temps tout pourri; les jours deviennent des semaines, les semaines se transforment en mois... Du coup je tourne en rond.

De ce fait, je lis vos posts, regarde des tutos etc...

Je me suis amusé à retraiter Orion que j'avais prématurément fait en septembre avant le levé du soleil accumulant ainsi 33' de poses :be: J'ai pu ainsi découvrir les joies du filtre passe haut, en passant merci au site AIP pour les tutos :wub:

...................................................................................... m42ngc1977newtrait.jpg

Télescope Orion 203/1000 sur monture Atlas eqg

Imageur: Canon 1100D refiltré astrodon

Autoguidage à la lunette 80/400

Pose coeur: 19x20" @ 800ISO

Pose Extensions: 11x180" @ 800ISO soit 33 minutes de pose totale

Dark:27

Offset:27

Flat:27

Traitement, post traitement: Iris

Pofinage: CS5

bonne soirée :)

Aurélien

Modifié par Ptitlepan
Posté (modifié)

Superbe!!!

mais si tu veux faire encore mieux...

Les étoiles sont un peu dure du au passe-haut que tu as surement fait sur toute la photo?

Il vaut mieux le faire sur un masque, en peignant juste les détails qui doivent être relevé :)

Ou en travaillant sur une couche sans les étoiles.

En évitant les étoiles, elles resteront beaucoup plus naturelle...

Modifié par Christophe.noel
Posté

Superbe Aurélien.

C'est vrai que tu devrais mettre ta première version histoire de comparer.

Pour la météo, c'est la neige qui devrait faire son apparition dans la journée...donc l'astro devra attendre encore un peu...

Posté

Salut Aurélien,

Pas mal cette version,un tantinet dure,mais beaucoup d'extensions,de belles couleurs,

bravo.

Pour ta dernière intervention sur mon post,t'en fais pas,j'ai bon caractère et ne suis

pas susceptible,donc tu peux continuer à"humoriser",çà fait du bien.

Jean-Pierre

Posté
Hello très joli boulot,

As tu un lien sur l'ancien traitement pour comparer?

Merci beaucoup Val orages, voici la première mouture présenté en septembre dernier :)

coeurrvis30pour100.jpg

la full:http://image.noelshack.com/fichiers/2012/38/1347906965-coeur-revise.jpg

Superbe!!!

mais si tu veux faire encore mieux...

Les étoiles sont un peu dure du au passe-haut que tu as surement fait sur toute la photo?

Il vaut mieux le faire sur un masque, en peignant juste les détails qui doivent être relevé :)

Ou en travaillant sur une couche sans les étoiles.

En évitant les étoiles, elles resteront beaucoup plus naturelle...

Salut Christophe!

Merci bien pour ton passage et tu as vu juste, j'ai appliqué le filtre passe haute sur l'intégralité de l'image, je comprend bien ta manœuvre, mais je ne vois pas comment la faire sous photoshop :( Si tu as un tuto ça serait cool :)

Superbe Aurélien.

C'est vrai que tu devrais mettre ta première version histoire de comparer.

Pour la météo, c'est la neige qui devrait faire son apparition dans la journée...donc l'astro devra attendre encore un peu...

Salut Christian merci pour ton passage et ton mail ;)

Salut Aurélien,

Pas mal cette version,un tantinet dure,mais beaucoup d'extensions,de belles couleurs,

bravo.

Pour ta dernière intervention sur mon post,t'en fais pas,j'ai bon caractère et ne suis

pas susceptible,donc tu peux continuer à"humoriser",çà fait du bien.

Jean-Pierre

Salut Jean Pierre :)

Merci beaucoup, en effet tu as raison, j'ai eu la main lourde sur l'accentuation.

Content de voir que tu l'as bien pris, j'ai eu peur un petit moment surtout en ne voyant pas de réponse à mon dernier post :) bref me voici rassuré ;)

FANTASTIQUE ! ! ! jamais vu une aussi belle , peut être celle de Xanax, tu peux être fier de ce schoot ! BRAVO .

Salut patvalot,

Et bien c'est trop d'honneur :) je suis ravi qu'elle te plaise autant, surtout que notre ami xanax fait tout de même des sacrées images!

Encore merci ;)

J'en profite pour mettre la full, après tout faut pas faire de cache misère :be:

Bonne soirée et merci à vous tous,

Orel

Posté (modifié)

Aiiie...Je sais comment le faire, mais je ne sais pas comment faire un tuto...j'en ai jamais fait :)

Et l'expliquer sans photo à l'appui, c'est pas simple...

J'ai appris beaucoup de chose en visionnant les vidéos de notre cher Tiflo!

Je te les conseilles fortement ;)

Sinon:

1/Tu crée une copie de ton calque

2/Tu appuie sur ALT + icone pour créer un masque (en bas à droite).

Tu a un masque qui c'est créé en noir...

3/ Tu clic dessus

4/ Tu sélectionnes un pinceau en blanc d'une taille adaptée aux détails à faire ressortir...

5/ Tu peints les détails en évitant les étoiles au maximum, surtout les grosses...Faut de la patience mais le résultat vaut la peine ;)

6/ Tu fais un filtre gaussien (filtre/atténuation/flou gaussien) sur ce masque avec +- 20 pixels

7/ Tu clic sur l'image lié à ce masque

8/ Filtre passe-haut jusqu'à apercevoir des premiers détails (+-2.5pix)

9/ Jouer sur l'opacité pour régler l'intensité du filtre passe-haut.

10/ sélectionner les 2 images + clic droit / aplatir

Méthode 2:

1/ Tu copies ton calque

2/ Tu sélectionnes les étoiles avec la baguette magique

3/ Controle C

4/ Tu clic sur l'icone pour créér un masque

5/ Le masque est créé en blanc...Les étoiles sont protégées (noir)

6/ Avec un pinceau blanc, tu peux repeindre les zones que tu voulais garder et que la baguette magique à sélectionner par 'inadvertance"

7/ Voilà tu peux faire le filtre passe-haut sans abîmer les étoiles

Voilà :) C'est franchement sans prétention, Je sais pas faire mieux pour l'instant désolé...

Modifié par Christophe.noel
Posté

Piniou mode enable

Dommage pour ce satellite qui fend toute l'image!

Piniou mode disable

Plus sérieusement, c'est fantastique, un tableau qu'on voudrait accrocher dans son salon ^^

Posté

Je ne veux pas faire le chiant mais j'ai une préfèrence pour ta première version.... Tu y as était un peu fort sur le passe-haut je trouve!

Sinon c'est quand même une superbe image ;)

Posté

Hello!

Merci beaucoup à vous tous ça fait plaisir à lire :)

Christophe, t'es vraiment un chic type pour ton petit tuto personnalisé, Dès ce soir, je vais mettre ça en pratique et j'en remercie ;)

Orel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.