Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour :)

Petite éclaircie permettant de sortir le téléscope, mais séance écourtée par l'arrivée inopinée de nuages bas... :cry:

J20121206-21h56TU-ESu.jpg

45s à 60fps par couche et des conditions plutôt bonnes :)

Posté
Un peu trop de grains peut-être ?

Effectivement, dans l'enthousiasme de la nuit je ne l'avais pas vu... c'est corrigé, merci ;)

Vos remarques sur la finesse et la douceur de mes traitements me fait plaisir: c'est un point que je travaille particulièrement pour préserver un aspect planétaire et gazeux à Jupiter avec comme référence les images Voyager qui m'avaient particulièrement impressionnées!

une autre dans de bonnes conditions aussi; si ce n'avais été les nuages, j'y aurais passé la nuit :be:

J20121206-22h13TU-ESu.jpg

J'aurais aimé avoir l'ombre d'Europe qui maintenant "suit" le transit... dommage! :confused:

Emmanuel

Posté
Celle-ci est particulièrement réussie avec il me semble des détails sur le sat (2e image), bravo Emmanuel ! ;)

Albéric

Bonsoir ERS, superbes photos!j'ai eu la chance de l'observer cette nuit,ces images prolongent mon observation,merci! bon ciel. jean pierre.

Posté

C'est superbe avec un traitement extra doux.

L'avantage c'est qu'il faut regarder avec attention pour révéler les fins détails.

On a tellement l'habitude de voir des photos qui "claquent" (dans tous les domaines)

Laurent

Posté

Bonsoir

C'est un plaisir de voir des Jupi ces temps ci, temps pourri dans mon coin.

Très douce comme en vrai peut être augmenter le contraste pour faire disparaître les artéfacts autour du satellite et de Jupiter.

Bonne nuit.

Luc;)

Posté

Merci à vous :)

Pour ces images, ce sont vraiment les conditions atmosphériques qui ont fait la différence, appuyant les propos d'un célèbre astronome qui donnait l'atmosphère comme étant la partie principale de tout instrument d'astronomie! ;)

Pour Europe, un traitement spécifique semble effectivement révéler quelques nuances:

Europe%202012-12-06%2022h07TU.jpg

Et pour illustrer les conditions voici une planche avec les imagettes LRGB à 50% de leur taille d'acquisition:

J20121206-22h07TU-ESu%20Planche.jpg

Bon ciel à tous.

Emmanuel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.