Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Après 2 mois de disette, enfin une acquisition.

La turbulence était à 0 : j'ai pu obtenir la figure d'Airy à la webcam ! une première.

Par contre pour ce qui est de la transparence : c'était moyen.

1800 images, 50ms, 20 img/s

Voilà ce que ça donne, réduction à 60% :

jupi_210.jpg

Posté

Joli résultat malgré des conditions de transparence apparemment difficiles... :)

Tu as pu avoir l'ombre qui "suit" Europe maintenant que l'opposition est passée; bravo!

Emmanuel

Posté (modifié)

Elle est pas mal quand même, quand c'est pas la turbulence c'est la transparence :mad: ca va venir, courage

Modifié par fredo08
Posté

Salulucienne, :be:

Elle est bien belle mais c'est dommage tu as un artefact en pelure d’oignon. Etrange, est-ce dû à la turbulence ou à la capture (gain très important peut-être) ?

Peux-tu nous poster une brute SVP et nous indiquer temps d'exposition et le gain ? :?:

Albéric

Posté

Salut Lucienne,

très belle Jupiter ! Il me semble que tu as la même cam couleur qu'Albéric, tu ne peux pas dépasser les 20ips pour Jupiter ? Mince, les fréquences sont encore timides pour les cams couleurs, du moins pour un prix abordable...

Posté

Salut Lucienne,

très jolie Jupiter. :cool:

J'étais aussi de sortie hier soir en banlieue toulousaine mais ça turbulait pas mal en début de soirée.

Je n'ai pas trop insisté car il faisait -4°.

98.gif

Posté
Salut Lucienne,

très jolie Jupiter. :cool:

J'étais aussi de sortie hier soir en banlieue toulousaine mais ça turbulait pas mal en début de soirée.

Je n'ai pas trop insisté car il faisait -4°.

98.gif

Salut,

C'est vrai qu'en début de soirée ça turbulait pas mal, mais à partir de 23h00, la turbulence était au niveau zéro absolu, du jamais vu pour moi.

Je vais encore essayer ce soir, glagla...

Posté
Salut Lucienne,

très belle Jupiter ! Il me semble que tu as la même cam couleur qu'Albéric, tu ne peux pas dépasser les 20ips pour Jupiter ? Mince, les fréquences sont encore timides pour les cams couleurs, du moins pour un prix abordable...

Comme la turbu était quasi nulle, j'ai exposé à 50ms, d'où les 20 img/s .

Posté

Elle est bien belle mais c'est dommage tu as un artefact en pelure d’oignon. Etrange, est-ce dû à la turbulence ou à la capture (gain très important peut-être) ?

Peux-tu nous poster une brute SVP et nous indiquer temps d'exposition et le gain ? :?:

Albéric

C'est vrai que j'ai une pelure d'oignon, je ne sais pas d'où ça vient. Le gain était très faible, à 3200 il me semble, expo : 50ms.

Pour la brute, je vais t'envoyer ça demain, je vais sortir tenter ma chance.

Posté

Resalut Lucienne, je ne parlais pas du temps d'exposition ( qui importe peu à vrai dire ) mais de la fréquence d'images expédiées vers l'ordi... J'ai eu la réponse par Albéric, 90ips à 640x480 ça commence à être pas mal du tout cette histoire !

Posté (modifié)

Albéric

Voici une brute, expo 50ms, gain 3200 il me semble. Je pense que je n'ai pas assez de dynamique, j'aurais dû mettre plus de gain. Mais j'ai toujours peur de cramer certaines parties...

xs_man12.jpg

Sur cette brute on voit clairement un petit hallo autour de la planète

Modifié par lucienne
Posté (modifié)
Voici une brute, expo 50ms, gain 3200 il me semble. Je pense que je n'ai pas assez de dynamique, j'aurais dû mettre plus de gain. Mais j'ai toujours peur de cramer certaines parties...

Sur cette brute on voit clairement un petit hallo autour de la planète

Ta capture est très sombre en effet.

Remarque si on regarde attentivement j'ai aussi un effet identique sur mes dernières images.

Le niveau des ondelettes doit jouer beaucoup et je pense aussi le gain, s'il est trop faible (et la capture trop

sombre). Sur Jupiter, à 39 ms (pour rester à 25 img/sec), je pousse à 80% de gain à F/D 25/27.

Pour la saturation, il y a sur IMGVidéo un petit histogramme qui te permet de vérifier s'il y a des pixels saturés. Très utile;)

Albéric

Modifié par xs_man
Posté
Ta capture est très sombre en effet.

Pour la saturation, il y a sur IMGVidéo un petit histogramme qui te permet de vérifier s'il y a des pixels saturés. Très utile;)

Albéric

Oui, c'est vrai, mais avec IMGVidéo, je n'arrive pas à faire fonctionner Autostackkert2

Toi tu utilise Registax, je suppose ?

J'ai fais un autre traitement, en bidouillant les curseurs dans tous les sens, c'est pas mieux :

jupi410.jpg

Posté
Oui, c'est vrai, mais avec IMGVidéo, je n'arrive pas à faire fonctionner Autostackkert2

Toi tu utilise Registax, je suppose ?

J'ai fais un autre traitement, en bidouillant les curseurs dans tous les sens, c'est pas mieux :

Oui j'utilise Registax.

Donc apparemment c'est bien dû à la capture, trop sombre à priori, pas de chance.

Albéric

Posté (modifié)
Oui j'utilise Registax.

Donc apparemment c'est bien dû à la capture, trop sombre à priori, pas de chance.

Albéric

Il me reste encore tout l'hiver pour maitriser ce capteur...

Ton histogramme, avec IMGVidéo, tu le règle à combien : 50%, 70%?

L'histogramme, tu le mets en Logarithme ?

Et tes curseurs de couleurs ?

A l'occasion, tu pourras faire une capture d'écran pour voir tout les règlages ?

Je ferais de même lors de ma prochaine scéance.

A+

Modifié par lucienne
Posté
Ton histogramme, avec IMGVidéo, tu le règle à combien : 50%, 70%?

L'histogramme, tu le mets en Logarithme ?

Je le laisse en réglages par défaut

Et tes curseurs de couleurs ?

Je modifie un peu le bleu, il en manque pour équilibrer correctement les couleurs.

A l'occasion, tu pourras faire une capture d'écran pour voir tout les règlages ?

Je ferais de même lors de ma prochaine scéance.

il faudra que j'y pense.

J'espère ce soir, mais c'est pas gagné.

Albéric

Posté
Je le laisse en réglages par défaut

il faudra que j'y pense.

J'espère ce soir, mais c'est pas gagné.

Albéric

Je vais tenter aussi ce soir et demain soir, mais c'est pas gagné du tout

Pour les curseurs couleurs , sur jupiter, je mets : R à 1.38, Vert à 1, Bleu à 1.8

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.