Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous ;), j'ai fait une petite toute petite bulle en centre ville ,et j'en suis pas mécontent, 30x120 sec. 11 d. 11 f. 11 o.avec DSS et PaintNet. je me suis trompé je voulais faire la nebuleuse du coeur...c'est pas grave, je suis etonné d'avoir pu sortir une telle photo avec ma 80 SW:)

mais les étoiles fines ne sont pas au rv. Bon ciel à tous ! http://www.webastro.net/forum/attachment.php?attachmentid=22012&stc=1&d=1354884431

5aa58260dfd91_ppppn-crop.thumb.jpg.77269ef0b8ee7f97082a7f9eced58c8d.jpg

Posté

Salut,

Pas mal ton image,même bien,je trouve.A l'apn et à la 80,bravo.

Deux petites remarques qui peuvent te servir.

Deux choses essentielles quand ton image est finalisée

1)Regarder les infos qui t'apprennent que ton FDC est à 14,trop sombre.En éclaircissant ton FDC à 30-35,tu verras un peu plus d'extensions.

2)Surveiller ta balance des couleurs,en regardant tes niveaux,et là tu t'aperçois que ta couche rouge est décalée.Recale là avec la balance des couleurs.

Jean-Pierre

Posté

Merci pour ta réponse J-P Beausoleil c'est super sympa,tes observations m'apportent beaucoup ! je vais reprendre mes niveaux et l'éclairage de cette photo, cordialement.

Posté

Merci, et salutations à vous tous ! C'est super motivant, merci pour vos commentaires, c'est très agréable de poster et de constater que les Astram du Webastro donnent de leur temps pour vous encourager !

NB :je vais reprendre la couleur ce soir, mais si le ciel est bon je schoot la " Neb. du coeur."

Posté
j'aurais bien aimé la voir ta photo mais pas moyen en cliquant sur la miniature

franck

Franck , clique sur le lien ;)tu devrais pouvoir l'obtenir, je ne maîtrise pas du tout

le système de mise en place des photos dans WebAstro , bon ciel à toi.

Posté (modifié)

Belle photo et bien joué

La prochaine va être tres prometeuse

Modifié par moh

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.