Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

mon moniteur ayant eu la bonne idee de tomber en rade il y a quleques jours, j'herite d'un transfo 12 V 4.16 A et je medemandait si ca pourrait s'utiliser pour du matos astro: monture ou camera (comme les Basler)?

Je n'ai pour l'instant ni monture electrifiee ni camera aussi groumande mais c'est justement sur ma liste des prochans petits plasirs.

Pour discuter sur des bases solides, je vous gratifie de photos informatives sur le dit transfo:

• 18351-1354896746.jpg
  • 18351-1354896720.jpg

J'ai surtout des doutes sur la connectique vu que 12V ca semble standard et 4.16 A (50 W a un chouia). Est-ce que ca rentre en standard ou est-ce qu'il faut utiliser un adaptateur? :?:

Bon ciel,

Xavier.

PS: J'ai vu que c'est pour une utilisation en interieur, donc je mettrai ca dans un sac plastique, ca devrait le rendre compatible avec une utilisation exterieure.

Posté

oui, ca delivre 12V 4,1 A, c'est un truc classique, tu peux brancher un peu ce que tu veux dessus.

moi j'ai une vieille alim de CB a transfo, je n'aime pas trop les alims a decoupage...

Posté

Bonsoir Gerard,

Bonjour

absolument

encore qu'une vieille alim PC sera mieux régulée et plus puissante

OK c'est pas ca qui manque dans le coin les alim PC.

Par contre il faut que je bricole un connecteur. J'ai un peu regarde sur wikipedia et ca semble moins cle en main. Surtout que je n'ai aucun equipement electronique. Mais je peux demander a un collegue.

Bonsoir Achille,

oui, ca delivre 12V 4,1 A, c'est un truc classique, tu peux brancher un peu ce que tu veux dessus.

moi j'ai une vieille alim de CB a transfo, je n'aime pas trop les alims a decoupage...

Ca abime l'electronique de l'appareil alimente?

Merci a tous deux pour vos reponses.

Et bon ciel,

Xavier.

Posté

Bonsoir Achille,

Ca abime l'electronique de l'appareil alimente?

Xavier.

absolument pas, l'electronique "aspire" ce dont elle a besoin, et l'alim delivre a l'electronique ce qu'elle demande, a concurrence de 4A dans ton cas , ce qui est bien mais insuffisant pour un setup complet .

4A ca fait la monture + une cam CCD moyenne.

Posté

PS: J'ai vu que c'est pour une utilisation en interieur, donc je mettrai ca dans un sac plastique, ca devrait le rendre compatible avec une utilisation exterieure.

Ah non fausse bonne idée, tu va bloquer le refroidissement et ça va chauffer dur.

Il faut le mettre dans une boite assez grade et aérée avec suffisamment d'air autour de l'alim pour que ça circule tranquillement. C'est que 50W x 20% de pertes ça fait 10W à dissiper...

Aussi vérifie la tension avec une faible charge, ça ne doit pas monter au dessus de 13.8V. On a parfois des surprises : si c'est trop haut à vide on peut griller une camera ou monture au moment de la brancher. ça dépend des condensateurs d'entrée du montage et de sortie de l'alim : si l'alim a un gros condensateur en sortie et que le montage (CCD, monture...) à un petit condensateur en entrée, la tension va restée élevée lors du branchement pendant un temps long qui peut poser problème à l'électronique.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.