Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Merci Orel et Ludo,

Je ne sais pas trop ce que c'est car en principe les autres ont des magnitudes très faibles ! Il y avait bien à ce moment là; Ariel et Miranda mais je ne suis pas sûre que se soit eux.

Franck

Posté

Bravo Franck !

Ca me rappelle mon observation visuelle des satellites d'Uranus au T180, ça avait été chaud, mais réussi !! Ne pas hésiter à pousser fort le grossissement et à repèrer auparavent les emplacements prévus des satellites, ça facilite surtout quand on est limite en magnitude avec un "petit" instrument.

Posté

Salut Franck,

Bien joué pour cette image d'Uranus et ses principaux satellites.

En regardant la simulation de Stellarium, Ariel semble est visible sur ton image "collé à Uranus".

621717uranus011212.png

Posté

Trés bon tout cela :)

Les satellites de Neptune sont des choses qui me paraissaient vraiment inaccessibles quand je faisais du visuel, autrefois. Désormais la magie des capteurs numériques permet de les sortir sur nos images amateurs :rolleyes:

Christian

Posté (modifié)

Merci Christian,

Oui tu as raison car moi aussi quand j'ai commencé l'astro en 84, je n'aurai jamais imaginé pouvoir un jour voir les satellites d'Uranus ou Neptune ! Maintenant, tout est possible avec les capteurs de plus en plus sensibles.

Franck

Modifié par FranckiM06
Posté

Salut Franck !

En plus tu as la lulu d'enfer et le ciel qui ne "détruit" pas les images (comme ici très souvent avec la turbulence).

Bref, le setup adéquat pour réaliser tes belles images.

Encore bravo,

Gérard

Posté

Super image, tellement rare de voir Uranus en photo.

Bon vu que tu vas toujours plus loin, fin d'année 2013 (si pas d'apocalypse dans 11 jours ;) ) on attends de voir pluton ! :D

Posté

Bravo Franck pour cette belle capture !

C'est un rêve pour tout néophyte comme moi que de découvrir Uranus voir même Neptune dans son téléscope ! :rolleyes:

Mais sans repère évident (constellation, étoile, autre planète proche), c'est difficile de les rechercher sans "Go-to". :confused:

Posté

Bonjour

On peut voir les satellites d'Uranus en grossissant beaucoup. Je les ai vus très faibles avec un dobson 254 à 480x, mais ils étaient relativement faciles, très faibles et une vérification après coup dans Stellarium a bien confirmé leur position.

Sites de montagnes à Valdrôme mais aussi de campagne pas exceptionnelle en Seine et Marne

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.