Aller au contenu

Soleil et PC


Shalomi

Messages recommandés

Compte tenu d'un grand soleil, j'ai voulu ce matin tenter mes premières photographies solaires

Je possede mon ETX 90, une vesta pro et un filtre solaire.

 

Après avoir tout branché, bien calé le soleil dans l'oculaire, et le goto en marche, j'ai remplacé l'oculaire par la webcam (avec adaptateur maison)

 

Le problème rencontré est le suivant : impossible de voir quoi que ce soit sur l'écran compte tenu de la forme luminosité du soleil donc mise au point impossible.

 

Avez vous une astuce qui permette de travailler avec un portable au soleil en y voyant quelquechose à l'écran ?

 

En pratique j'ai débranché le portable et ai regardé à l'oculaire à nouveau. Cette première expérience a été superbe avec un W70 14mm, le soleil occupait environ 80% de l'oculaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma méthode

-Prendre un grand manteau (d'hiver)

-Le mettre par dessus le pc

-Mettre sa tête sous le manteau

 

Avantage: simple,efficace et MAP facilitée

 

Inconvénient: les voisins te regardent bizarrement, surtout en été par 40° :b:

 

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Shalomi.

 

>>Avez vous une astuce qui permette de travailler avec un portable au soleil en y voyant quelquechose à l'écran ?>>

 

Sûr que c'est pas facile. Alors perso, voilà comment je fait : une simple boîte en carton.

Une grande boîte en carton. Celle qui servait d'emballage à ma tondeuse à gazon :)

C'est grand, elle est posée sur une table de camping, sur le coté avec l'ouverture vers le nord en principe.

J'utilise même les rabats pour augmenter la profondeur de la boite.

dedans j'y mets le portable et les accessoirs. C'est important, car tout devient vite brûlant en plein cagnard!

Même la monture, je la protège avec une grande serviette.

Bon une fois que tout est installé, je m'installe à mon tour :p Une chaise de camping, la tête dans le carton avec une main sur la souris ou la raquette, l'autre main sur la MAP du SC. Avantage : la tête reste à l'ombre sous le rabat de la boîte, c'est 'achement bien pour moi que ch'ui imberbe du crane :lol:

Et pi la voisine qui tire discretement son rideau : "Mé qué qui fou suilà ?? " :?:

Voilà Shalomi, si ca te dit, il te reste plus qu'a investir dans une tondeuse à gazon et le tour est joué :banana:

 

Ce serait bien que tous ceux qui ont trouvé une combine au problème en parle :be:

 

Bons cieux !

:pape:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre problème,

 

Le capteur de ta webcam ???? et oui il est fort probable, et c'est même tout a fait sur que tu n'ai qu'une partie du soleil dans le capteur, ce qui veut dire, que si il n'y a pas de tâche ou si tu n'es pas sur les bords tu ne pourras pas faire de mise au point. Avec la lune tu n'as pas ce problème car elle regorge de détails ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.