Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut les gars du ciel

Un complément de 6h de Ha sur l'image faite cet été, ici.

Rien de bien compliqué dans la mixture... Sous Iris, séparation des couches de l'image rvb puis alignement avec la couche rouge de l'image Ha.

Ensuite sous toshop, la couche Ha à 60% sur la couche rouge, et fusion avec la verte et la bleu, niveaux, courbes et finitions classique.

L'image est recadrée pour ne laisser que la bulle.

Voila la chose en 40X600S ha + 54X480s rvb au cls.. le bon vieux 350D en a encore sous la pédale...:be:

Click sur l'image pour la full

NGC-7635-harvb-V1-min.jpg

Un detail intéressant entre les deux séances, on vois l’évolution d'une variable de type Mira, (l'article Wiki).

NGC-7635-mira-cas.jpg

Fred

Posté

Magnifique!

comme tu dis "ce bon vieux 350D" a encore frappé!

la différence de magnitude de l'étoile est d'autant plus flagrante que ses congénères sont plus estompées le 6/12

bravo :)

Posté

Salut Fred,

J'adore le moelleux de tes toiles.C'est beau,trés sobre,tu ne fais pas dans l'excentricité.

Un régal,bravo.

Et la cerise,cette variable;tu as calculé ton coup toi,hein?Allez,tu peux le dire maintenant.

Jean-Pierre

Ps au fait cette variable fait partie de quelle catégorie(du boulot pour toi dans la

recherche).

Posté

Salut Fred,

Je suis fan de tes images. :cool:

L'apport du Ha permet de voir les extensions aller très loin.

Le niveau de détail dans la bulle est bluffant.

Tu arrives à faire oublier que "ce n'est" qu'un apn 350D.

Tu pourrais mettre une brute Ha ? ;)

Posté

Superbe!!! Même avec l'UHC...Je n'ai jamais réussi à l'avoir comme je voulais :(

La tienne est sublime :)

Et en plus tu nous fait du didactique, à tel point qu'on à l'impression que tu as une CCD

Posté (modifié)

Merci JP je l'avais vu l'autre variable sur aladin mais elle a moins évolué entre les deux prises.

Phil voila une brute

BUB-3_027-min.jpg

Modifié par pilou

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.