Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes et à tous,

enfant, j'étais très intéressé par l'astronomie grâce mon "maître" du CM2 qui a su nous transmettre sa passion.

Je voulu ainsi devenir astrophysicien et rêvais d'avoir un télescope.

Avec le temps, mes passions et objectifs ont changé et je suis finalement devenu prof de SVT.

Cherchant des idées de cadeau pour Noël pour la famille, j'ai repensé à mon rêve de gosse d'explorer le système solaire à l'aide de cet outil, autrefois tant désiré mais oublié jusqu'à présent, le télescope.

J'ai donc franchi le pas avec les conseils d'un forumeur, PierreH, et me suis pris un Télescope Schmitt-Cassegrain Celestron Nexstar 5 SE d'occaze (125/1250 avec un oculaire de 25mm).

C'est alors avec beaucoup de joie et de nostalgie que j'ai pu faire mes premières observations : la Lune et Jupiter et 4 de ses satellites.

Aujourd'hui, c'est avec grand plaisir que je me joins à vous pour partager mes observations et aussi vous demander des conseils techniques.

À très bientôt,

Nhan

Posté (modifié)

Bonsoir et bienvenue vcup :)

enfant, j'étais très intéressé par l'astronomie grâce mon "maître" du CM2 qui a su nous transmettre sa passion.

Quel beau métier prof , pour ceux qui ont cette vocation de "maître" et qui savent la transmettre à leurs enfants.

Modifié par bang*gib
Posté

Merci beaucoup pour votre accueil !

Je suis en train de feuilleter les tuto de la section "support débutant" qui sont très bien faits. Puis, je posterai alors mes questions dans cette section.

À bientôt,

Nhan

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.