Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous, je viens de découvrir ce forum en cherchant une solution a un soucis pour le moins ennuyeux dont je n'ai toujours pas trouvé réponse!

Il y a quelques mois j'ai fait l'acquisition d'un télescope celestron NexStar 6SE, après quelques sorties nocturnes et deux ou trois clichés réalisés, je me trouve bloqué par une erreur de démarrage de la raquette (mentionnant BOOT LOADER Invalid Pkg: 0002). Le problème empêche non seulement un alignement, mais aussi m'empêche de pivoter le télescope.

Je ne sait que faire pour résoudre le problème, comment restaurer la raquette ou autre manip à effectuer?

Je vous remercie à l'avance pour m'aider a résoudre le problème si quelqu'un l'a euIMG_0180.thumb.jpg.bfb6582625a193d8eec2192458dbbb18.jpg

Posté

ah !!! Sale affaire que celle-là. j'ai un N6 aussi mais n'ai jamais rencontré cette erreur. En tapant ton code d'erreur dans gougueule on obtient quelques informations, je te livre quelques liens bruts :

http://www.astronomyforum.net/celestron-telescope-forums/146004-boot-loader-invalid-pkg-0002-a.html

http://www.cloudynights.com/ubbthreads/showflat.php/Cat/0/Number/5402946/Main/5402536

Mais il y en a plein. Apparemment le problème se résoud en faisant une mise à jour du soft de la raquette, ce qui suppose que tu aies les ports adéquats sur ton PC.

Tu peux aussi essayer de contacter ton vendeur, si ton matos est toujours sous garantie je te conseillerais même de commencer par là. Sinon un coup de fil à MEDAS, qui distribue Celestron en France, peut aussi t'aider

Posté

j'ai contacté le revendeur qui m'a dit de contacter medas, mais ils sont pas ouvert le week end, en fouillant dans les cd fournis, je ne trouve rien qui pourrai m'aider, sur les 3 cd livrés il y a rien qui m'aide :(

Je suis allé acheter ce matin un adaptateur RS232 vers USB

je vais étudier les liens en profondeur, repasser les cd, sinon lundi j'appellerai!

• 4 semaines plus tard...
Posté

Medas m'a échangé la télécommande, reçue le 27 décembre, soit un mois après la panne, mais après la première utilisation ce soir la panne s'est reproduite, avec comme numéro d'erreur 0080.

C'est la différence de température entre l'extérieur et le lieu de stockage qui semble ne pas être supportée par les composantes, car une forte condensation empêcherai le lancement du premier paquet donc la télécommande ne s'allumerai même pas!

En tous cas, je trouve ça plutôt handicapant que ce genre de matériel conçu tout de même pour fonctionner en extérieur ne supporte pas le remisage, à l'avenir, j'envisage de découpler la télécommande avant de rentrer le matériel et la laisser tranquillement reprendre sa température dans un abris sec et non chauffé! Si cela fonctionne, ça en restera pour autant un soucis très ennuyeux!

Si vous avez des conseils, n'hésitez pas, je suis preneur.

Affaire à suivre...

Posté

Bonjour,

il me semble que c'est un probleme firmware

Aller sur le site celestron, puis download et software et charger Firmware Manager (CFM) v.1.0.2100

installer sur pc et suivre les instruction, donc il faut la connection entre pc-nextar

Posté

Bonjour Jerome80,

Ton soucis est il uniquement en extérieur avec des températures froides ou cela t'arrive aussi quand tu es chez toi bien au chaud ?

Pourrais-tu nous donner la version de ton firmware, c'est dans le menu utility.

Pour les infos concernant les firmwares, tu pourras trouver ton bonheur ICI

Je pense que ton Scope n'accepte que les firmwares en version 4.xx et pas les version 5.xx qui sont sortis de production début 2012.

C'est pour cela que c'est important de savoir quel version tu as déjà sur ta raquette.

Armel

Posté (modifié)

Salut,

Je n'ai jamais eu de problèmes avec mon Nexstar que j'utilise depuis fin 2007.

Y compris, l'hiver, même par T° négatives.

Petites questions :

• De quand date le scope (donc le firmware) ? Tu dis l'avoir acquis il y a quelques mois, mais neuf ou occase ?
  • Sais-tu si une MàJ du firmware a été faite ?
  • De quelle version du firmware s'agit-il ?
  • Pourquoi écris-tu "NexStar+"

Je n'ai jamais fait de MàJ du firmware, je ne le regrette pas car jamais ressenti le besoin, et vus tes problèmes, je pense que je n'en ferais jamais...D'ailleurs, je ne connais même pas la version de firmware de mon scope

Modifié par salviati
Posté

bonsoir a tous et bonne année,

j'ai réussi a restaurer le firmware en trouvant les liens sur le site de celestron, mais la pas forcément gagné car cela a été conçu pour du PC et que je tourne uniquement sur Mac, par chance, c'est du Java donc compatible sous toutes plateformes.

Désormais la raquette est doté de la dernière version du firmware (du moins je pense) 5.21.2200.

Le télescope a été acheté neuf le 20 octobre, et les montures sont désormais équipées de télécommandes NexStar+, présentant quelques différences, notamment sur le clavier, et selon ce que j'ai pu lire seraient plus rapides pour effectuer les mises en station, lors de leur vente elles ne sont pas a jour, peut être que mon soucis venais de la.

Pour ce qui es de l'int-ext, quand je teste le télescope en intérieur le problème n'est jamais survenu, il m'est arrivé uniquement après deux grosses observations en extérieur, et ce sont les deux seuls que j'ai pu faire car la panne précédente a rendu HS la monture un mois entier, la météo du nord n'est pas toujours clémente et j'ai pas toutes mes soirées.

En tout cas je vous remercie de vous être mobilisé pour m'aider.

Meilleurs voeux 2013

Posté

Bonjour,

Tient nous au courant sur ton soucis.

Il ne faudrait pas que ton soucis soit dans la partie électronique de la monture.

J'ai juste au autre question, après tes sorties t'arrive t il de mettre tes éléments à sécher (Raquette, oculaires, ....) ?

Amicalement

Armel

• 2 mois plus tard...
Posté

c'étais juste un beug logiciel (ce dernier n'étais pas adapté aux nouvelles raquettes et dans ses points faibles il y avais selon medas une instabilité logicielle par fort écart thermique, mais sans conséquence pour le matériel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.