Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonsoir,

je viens d'acheter un télescope omegon 70/600 az-1, je l'ai monté, et malheureusement je ne sais pas comment l'utiliser pour voir l'univers, c'est un cadeau pour mon petit fils de 7 ans 1/2 pour Noêl, et d'ici là j'aimerais savoir

comment l'utiliser afin de lui expliquer le 25 décembre,

merci

un papy dans la détresse

Posté

Bonjour et bienvenue

S'il s'agit de cet instrument

http://www.astroshop.de/fr/telescope-omegon-ac-60-700-az-1/p,11267

c'est une lunette, laquelle fonctionne avec des lentilles . Un télescope fonctionne avec des miroirs ( les anglo saxons nomment indifféremment ces instruments : "telescope" )

On lit bien la notice, si elle est présente :)

On ne vise JAMAIS JAMAIS le Soleil

On enlève le capuchon noir qui peut être présent sur l'extrémité à tourner vers le ciel

On place dans le porte oculaire ( le petit bout) un oculaire de grande focale lequel donnera un faible grossissement. Attention, il PEUT être nécessaire de laisser en place le renvoi coudé ( pour obtenir la mise au point)

On vise un clocher lointain, une cheminée lointaine. On maneouvre doucement les molettes de mise au point; on verra à l'envers c'est normal ;)

Dès que l'on obtiendra l'image de ce clocher, on en profitera pour aligner le chercheur ( la toute petite lunette installée sur l'instrument) pour y voir ce même clocher

On reviendra alors sur le forum pour nous dire si on a progressé...

Bien sûr, attendre d'autres avis

Bon ciel

Posté

Bonsoir et bienvenu sur WA,

bb98: d'autres avis, d'autres avis :?: tu ne nous laisses même pas une petite miette du gâteau tellement c'est complet :D.

Mais qui cherche, trouve :p: les anglo-saxons subdivisent leurs telescopes en refractors (lunettes) et reflectors (téléscopes proprement dits, incluant les Newtons et catadioptriques comme les Cassegrains, Schmidt Cassegrains, Ritchey Chrétiens, Advances Coma-free, Maksutovs Cassegrains, Klevtsov, ... c'est pour la tchatche :).

Pour l'inversion de l'image, elle se réduira à l'inversion droite/gauche en utilisant un renvoi coudé classique - le redressement de l'image sera parfait avec un redresseur terrestre proprement dit - ou prisme Amici - mais que je déconseillerais fortement pour les observations astronomiques (lune, planètes, ...): de toute façon, où est le haut et le bas dans l'univers, on se le demande :?:

Bon amusement et bravo pour le cadeau :).

Posté

Coucou !

As-tu pu trouver satisfaction avec le lien donné ? C'est toujours utile d'avoir un retour aussi bien pour ceux qui t'ont répondu que pour ceux qui seront dans le même problème que toi.

Posté

Coucou !

Une question, et on ne revient jamais, même pour lire les réponses. C'est un grand classique mais c'est usant. Et tellement impoli.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.