Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour.

1ere image depuis longtemps , une M81 faite hier soir avec un seeing de 4 :confused: , j'ai lancé les acquisitions assez tard vers 1h30 ce qui ne m'a pas laissé le temps de faire les couches couleurs , ce sera pour une autre fois.

51 poses de 4 mn avec un C8 réduit à 6.3 , caméra ST 2000 XM à -25°.traitement IRIS , une grosse DDP pour désaturer le coeur (la fleime de faire des calques) un peu de courbe niveau php , et zou sur le fofo.

j'y reviendrais certainement un peu plus tard dans la saison pour rajouter des luminances et les couches couleurs.

527561fin.jpg

jean claude.

Posté

Prummmms ;) haaa non Zuut

salut Jean-Claude

Contant de te revoir a l’ œuvre !!

belle image :be:

hier soir Je sentait qu’il y a avait quelqu’un a coter .... perso j’ était sur M 82 :p

amitiés vic

Posté

Bonsoir Jc bon résultat seeing à 4 elle est encore un peu basse pour des acquisitions avec un meilleur seeing il faut attendre un peu.

Posté

mci astrol , salut victor , j'ai un peu traité à l'arrache , j'ai un pti probleme de calibration avec l'écran de mon portable :o

M82 c'est pas très loin , on aurais pu se rencontrer sur place.

ce soir je crois que je vais faire une petite tachtouille , j'ai pa encore choisi.

jc

Posté
Bonsoir Jc bon résultat seeing à 4 elle est encore un peu basse pour des acquisitions avec un meilleur seeing il faut attendre un peu.

salut lucien , ben non pas trop basse car j'ai commencé vers 1h du mat , pour le seeing , j'ai fait plusieurs fois la mesure et j'avais sensiblement les memes valeurs.

jc.

Posté

Salut JC,tu as le bonjour de Ponce quistate;

Voilà ce que c'est quand on ne peut pas shooter normalement et çà me fait "plaisir" de voir que je ne suis pas le seul avec un seing de dingue(hier soir 5)Impossible de faire une map acceptable.Je pensais même que cela émanait de mon scope,de la buée,du suivi

enfin de tout,mais non le ciel n'était pas bon.

Aussi dans ces conditions,je trouve trés acceptable ton image,bravo.Ce soir j'ai bien peur que cela soit pire.

Jean-Pierre

Posté

salut jp , cela concorde , calcul fait :

j'étais à 3.6 pixels , échantillonage à 1.4" , cela me fait une fwhm de 4.9 , c'est identique à ta mesure.

bon ,ceci dit je ne pense pas que j'ai intéret à garder ces poses , je devrais peut etre refaire tout avec une meilleure fwhm.

en tout cas pas ce soir ça y est c'est voilé chez moi.

JC

Posté (modifié)

Une image très jolie !

La première galaxie que j'ai observé en plus !

J'attends avec impatience les couleurs ;) !

Modifié par Jhok
Photo / Image
Posté

Cela faisait longtemps que l'on n'avait vu cette belle spirale! ça fait plaisir :)

malgré la FWH-ié tu as fouillé loin le ciel autour

le traitement "ciel clair" est approprié :)

Posté

Salut Jean-Claude,

Une jolie M81 malgré une turbulence présente.

Attention, ton image est en inversion miroir.

Ça fait toujours du bien de se remettre dans le bain.

Posté

Recoucou:D

Alors tout ceci me réconforte….:) je vient de voir que Jean-Pierre 06 a u des prob aussi pour la MAP . J’ ai u la même réflexion en me disant que le scope était mal collimater , cela aller dans tout les sens sans aucune logique de réglage…. :?: un coup plus, un coup moins , alors que le ciel était limpide et pas de vent ,, ho que je suis soulagééééé :banana:

Ma M 82 même pas je la montre !!!!! ho la honte avec 24 poses de 15mn :confused:

amitiés victor

Posté

merci aux derniers intervenants.

Ma M 82 même pas je la montre !!!!! ho la honte avec 24 poses de 15mn

amitiés victor

fait gaffe , c'est pas simple M82 >> pas de bras spiraux faciles à mettre en évidence , ça arrive de jetter ses pose , je me rappelle d'une moisson que j'ai fait sur le croissant , ça fait partie des "pertes et profits"

jc.

mais en plus je viens de voir que tu parles du scope , si t'éatais avec le C11 sur M82 , c'est sur qu'il devait y avoir du déchet !!!

Posté

Salut jean Claude,

Déjà m81 !! Ça passe trop vite le temps ! Très sympathique ton image mais avec la turbu actuelle c'est très bien !!

Moi j'ai rien sorti comme matos pour l'instant ! Soit du vent soit de la turbu ou encore les deux

Amicalement

Guillaume ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.