Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir ,

Une image 180 degré à Tenerife, au paradores hotel dans la Caldera du Volcan.

4 poses de 10 minutes F8/1250 ISO canon L 17/40mm à l'astrotrac formant un champs large de l'etoile Canopus au SUD sous Siriusjusqu'au pic du Teide surplombant andromède.... Jupiter culmine royalement au zénith.

Image de fin de nuit alors que des nuages d'altitude passaient mais restaient imperceptibles à l'oeil nu. La faible PL des villes de la cote est quand même bien présente aux horizons.

Observant le ciel à la lunette de 80, une lumière intense surgit des montagnes:b:, Canopus !!!:rolleyes:, alpha de la carene ! (mag-0.65) qui ridiculise par sa brillances les étoiles environnantes malgré sa faible hauteur (7 degrés), seule Sirius et Jupiter lui font face.

Techniquement les champs très déformés par les aberrration optiques et un defaut de suivi sur le champs Nord ouest ont rendu les jonctions difficiles par endroit... Pretraitement, traitements individuels pixinsight, alignement pixinsight /// montage, transformations géométriques du champs complet et finalisations avec photoshop. La full fait 6400 x13000 pix 1/2Go.

Content de l'avoir faite néanmoins.....;) A bientôt !

Plus grand format 1500 pix de large 5M0 :http://www.astrobin.com/26962/0/?mod=none

Vignette 800 pix de large :

16041-1355654331.jpg

Version annotée avec quelques objets evidents :

16041-1355083838.jpg

Modifié par vincent14
Posté

Bravo, c'est super, j'adore les grands champs, et je convoite une astrotrac... mais là, c'est du.... comment dire.... GRAND champ ! Excellent en poster encadré au mur un truc pareil !

Posté

Merci à tous pour ces appréciations positives.

Je pourrais probablement faire une présentation en forme d'arc horizontal plus facile à embrasser, mais allongé dans la chaise longue dans le sens nord sud, ça ressemblait plus à cela....

A bientôt.:)

Posté

Merci à tous,:)

J'ai rebossé un peu sur PS la deformation du champs, j'ai obtenu des etoiles et jupiter plus rondes, moins d'abberations sur la forme des constellations, en particulier ORION.

A bientôt !!

vincent14

Posté

Superbe !!! J'adore ces grands champs fourmillant d'objets :wub:

La version annotée peut remplacer avantageusement une carte des objets les plus courants de la Voie Lactée, pour les débutants c'est beaucoup plus parlant je trouve...

Moi j'ai mis en lien...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.