Aller au contenu

Le recyclage, de la musique à mon oreille...

Messages recommandés

Invité Julie Charland
Posté

Bonjour à tous :)

Une ode à la musique et au génie humain !

:wub:

Bonne écoute et bon visionnement !

Posté

j'ai vu une vidéo ou des génies , en afrique, transforment de vulgaires pierres en yellow cake.... une ode a la terre et au génie humain , dans un autre genre.

nous sommes capables du meilleur comme du pire.

Posté (modifié)

La création de beaucoup d'instruments de musique est issue, à l'origine, du recyclage. Par exemple, le cajon (percu) "créé" au Pérou était une caisse à poisson recyclée par les escalaves. Maintenant, c'est un instrument à part entière (j'en ai un) qui a évolué pour donner ça

Caj%C3%B3n-musician.jpeg

La contrebassine, créée en Lousiane par les jazzmen n'est rien d'autre qu'une bassine en tôle, un bâton et une corde.

Ca ressemble à ça:

PATOU%20contrebassine.JPG

C'est devenu un instrument "tendance" utilisé par beaucoup d'orchestres "de rues".

Bon... Y'a des mabouls comme partout :be:

images?q=tbn:ANd9GcRev4dM38lfRVFbYQ--Ww1NmJ96PKZvtgjSk3l3ps38yDscCHMHg1aD91fe

Modifié par Gontran
Invité Julie Charland
Posté (modifié)
La création de beaucoup d'instruments de musique est issue, à l'origine, du recyclage. Par exemple, le cajon (percu) "créé" au Pérou était une caisse à poisson recyclée par les escalaves.

La contrebassine, créée en Lousiane par les jazzmen n'est rien d'autre qu'une bassine en tôle, un bâton et une corde.

C'est devenu un instrument "tendance" utilisé par beaucoup d'orchestres "de rues".

Merci Gontran :)

C'est un peu facile comme remarque, mais ça fait réfléchir en cette période d'hyper-consommation festive (du moins les fêtes sont un prétexte...).

Bonjour Tanhausser :)

Effectivement, ça fait réfléchir ! Tu sais, il y a dix ans et plus, j'achetais un cadeau à tout le monde : frères, soeurs, neveux, nièces, beaux-frères, belles-soeurs, etc...

J'étais obligée de faire attention à mes dépenses pendant plusieurs semaines pour arriver à bout de payer les factures.

Un Noël, j'ai téléphoné à tous les adultes à qui j'avais l'habitude d'offrir un cadeau pour leur dire que chacun en aurait un mais qu'il serait usagé -quoi qu'en excellent état -et qu'il proviendrait de chez moi.

J'ai offert en cadeau, ce Noël-là, les livres que j'avais déjà lus, les DVD que j'avais déjà visionnés, les CD que j'avais déjà écoutés. Bref, ce que je possèdais, que j'avais acheté par goût, qui m'avait plu mais que je n'utiliserais plus.

Pour les enfants, ils ont eu un cadeau neuf.

Tout le monte a suivi mon exemple tant et si bien que c'est devenu une coutume avec mes proches.

:cool:

j'ai vu une vidéo ou des génies , en afrique, transforment de vulgaires pierres en yellow cake.... une ode a la terre et au génie humain , dans un autre genre.

nous sommes capables du meilleur comme du pire.

Merci achille :)

Modifié par Julie Charland
orthographe
Posté

J'ai offert en cadeau, ce Noël-là, les livres que j'avais déjà lus, les DVD que j'avais déjà visionnés, les CD que j'avais déjà écoutés. Bref, ce que je possèdais, que j'avais acheté par goût, qui m'avait plu mais que je n'utiliserais plus.

Pour les enfants, ils ont eu un cadeau neuf.

Tout le monde a suivi mon exemple tant et si bien que c'est devenu une coutume avec mes proches.

:cool:

Salut Julie,

Quand j'ai tardivement découvert l'ornitho (l'astro cette année...pas terrible) j'ai acheté un livre décrivant les oiseaux d'Europe par catégorie.

Je le commande sur le net et reçois un beau petit paquet cartonné par la poste quelques jours plus tard.

En réflechissant, je me dis qu'en allant sur le terrain pour admirer tous ces jolis volatiles, ce morceau de carton pourrait me servir à protéger mon livre contre les intempéries, même s'il se trouve le plus souvent dans le sac-à-dos avec les jumelles et l'appareil photo.

Depuis quelques mois maintenant, ce livre est toujours comme neuf dans son étui de carton!...un peu bricolé mais qui procure l'étonnement de certains de mes "collègues" ornithos amateurs, dont certains ont le même livre mais, dans un état...

Je me suis toujours dit que chaque objet a droit au moins à une deuxième "chance". ;)

Pas mal l'idée d'échange de cadeaux! Chouette (Hulotte)!

Bien à toi,

Denis.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.