Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut à tous

Après cette sortie mémorable à Rians, très froid mais une ambiance très chaleureuse, je poste une des images de la soirée.

La tête de cheval était une de mes cibles pour tester mon nouvel appareil photo (acheté d'occasion) et une reprise après plusieurs mois de disette.

Caractéristiques :

epsilon 180 - monture astrophysics mach1 - apn canon 40d astrodon

28 images de 300s à 800 iso

Voila je me tais et je vous livre l'image :

hhnaddmedwinddpretgrad.jpg

Merci pour vos commentaires

La full c'est ici :

http://img831.imageshack.us/img831/2893/hhnaddmedwinddpretgrad.jpg

Pat

Modifié par astrotchat
Posté

Coucou !

Je suis toujours bluffé quand je te vois sortir de si belles images. Déjà lors de tes phases de mise au point, j'étais baba, mais là, devant la photo finalisée... Vraiment j'adore. C'est intéressant de te suivre, de te voir sur place, mettre en station (bon, je suis arrivé trop tard ce jour-là), faire tes réglages : champ, orientation, MAP, puis de commencer tes shoots. Et là, maintenant, le résultat. Beau !

Posté

quelle claque ! une superbe tête de cheval. Le cadrage est tout simplement parfait ! et le traitement est super équilibré entre les extensions de la nébuleuse et les étoiles brillantes.

Bravo.

Ludo.

Posté

Salut !

ouais, vraiment belle ton image, et la tête de cheval ressort super bien ! tu te payes le luxe d'avoir une exposition assez élevée par dessus le marché, pour le plaisir de nos yeux.

Quand je me serai fait M31 (mardi soir apriori), je pense que j'irai causé 5min avec le cheval également... même si moi ma monture me limite plutôt à 60/90s !

encore bravo

Posté
je me tais et je vous livre l'image

Oui, c'est ça ! tais-tois !

Parce que ton image claque tellement qu'elle fait mal aux yeux ! alors si en plus tu nous saoule.......

:be::be:

Posté

Magnifique Pat, Pas pu passer ce soir là, mais quel ciel avec ce froid, pas trop geler? on dirait qu'il t'a figé l'image :)

Il est bon ce 40D me semble-il?

Jean-Luc

Posté

Y a pas à dire, l'image est à la hauteur de l'investissement, tant matériel que personnel.

Merci à toi de nous faire partager cette vision grandiose.

(Et hop, une image de plus dans mon manège de fonds d'écran ;))

Posté

Salut,

Un beau champ mais qui manque de netteté.Quelques vilains gradients (entre autres

en bas gauche) et des étoiles carrées.Je pense qu'avec le matériel haut de gamme que tu possèdes,tu peux faire largement mieux.

Oui je sais je vais à l'encontre des camarades,mais bon,çà motive hein?

Jean-Pierre

Posté

Un bon début avec le 40 D ou as-tu été inspiré après la soupe aux chataignes ?

Une réussite, cette tête de cheval!

à bientôt

Eclair et sa famille

Posté

Salut Pat,

Très jolie composition avec le dada et la flamme.

Une belle nuit semble-t-il avec tous ces joyeux astrams. :cool:

Petite remarque comme Jean-Pierre, pour les étoiles un peu trop carrées.

Posté

il faisait peut-être froid sur terre, mais le cheval avait bien chaud, les couleurs sont superbes. Excellent niveau de détail dans les volutes nuageuses qui plus est.

Posté

elle est superbe mais je ne sais pas pourquoi, j'ai l'impression que ton image est etirée verticalement (tête de cheval étirée, allongement du halo sur l'étoile...)

enfin, peut être que j'allucine :D

Posté

Superbe, mais ce qui me choque,ayant un newton, ce sont les aigrettes non perpendiculaires.

Mais cela n'enlève en rien à la beauté du cette belle nébuleuse(s)

Posté

Bonsoir Patrick,

Elle est de toute beauté cette tête de cheval !

Bravo j'aime beaucoup, c'est ce genre d'image qui m'a donné envie de faire de l'astrophoto !

Pascal

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.