Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

vous connaissez la replique "les cons ca ose tout, c'est meme a ca qu'on les reconnait". J'envoies une photo macro au premier qui donne la bonne reponse.

Bon donc j'ose. :be:

Les conditions:

• un trou de 2 heures (TTC) dans une nuit pourrie lundi dernier,
  • MES au doigt mouille les nuages etaient deja au nord, pas possible de mettre la polaire ou que ce soit
  • mise en temperature laissant a desirer, reglages d'IC Capture tres moyen (trop de gain donc images brutes tres bruitees
  • MAP moyenne (va peut-etre falloir que je pense a regraisser le PO ou a en changer pour un micro machin)
  • transparence variable: juju parfois voilee parfois quasiment occultee

Pour les cotes positifs:

• la hauteur de Juju dans le ciel entre 45 et 50 degrees.
  • J'ai teste la 2eme version de mon pied bio (details a venir dans plus ou moins longtemps dans un autre fil

.

Bon j'arrette de geindre et je vous gratifie de mes exploits de cette fin de soiree:

• Sans barlow avec les 4 galeriens:
    18351-1355140162.jpg
    a l'origine c'etait en couleur (ma premiere) mais visiblement, miex vaut rester en N&B. Je me demande si ne vais pas passer en capteur N&B. :?:

• Avec barlow x3 et 2 galeriens rescapes:
    18351-1355140305.jpg

Ah oui j'oubliais. Le tout avec la DFK au foyer du 114/900 avec moteur en AD.

Meilleur ciel,

Xavier.

PS: je vous deconseille les oeuf pourris et le tomates c'est votre ecran qui prend pas moi. :be:

Invité chibani
Posté
...vous connaissez la replique "les cons ca ose tout, c'est meme a ca qu'on les reconnait". J'envoies une photo macro au premier qui donne la bonne reponse.

...

Ce serait-y pas une réplique des Tontons Flingueurs ? :mdr:

Posté
Ce serait-y pas une réplique des Tontons Flingueurs ? :mdr:

Bravo Chibani :1010:

Je savais qu'en faisant un jeu concours j'aurais une reponse.;)

Pour le cadal on voit ca par MP.

Xavier.

Posté

Dis mon Xavier tu es en manque ou bien,que sont ces vignettes que tu nous proposes,

tu payes la surface?

Sinon en écarquillant les yeux,sympatoches tes images.

Tu ne fais pas d'élevage de morpions,j'espère?

Jean-Pierre

Posté

Bonsoir jean-Pierre,

Dis mon Xavier tu es en manque ou bien,que sont ces vignettes que tu nous proposes,

Oui, oui tout a fait en manque. Insomnie, irritabilite, mauvaise humeur, ... J'ai consulte tous mes medecins, ils sont formels c'est lie a la meteo. :mad:

tu payes la surface?

Tiens c'est une idee ca de faire payer les images sur WA au pixel.

L'astuce consiste a cliquer sur l'image. Et la haut (voir Oh) miracle, Io ne fait plus 1 pixel mais 1,5 et ca change tout.:cool:

Sinon en écarquillant les yeux,sympatoches tes images.

C'est le miracle de Registax. Je crois que si le numerique n'etait pas la, je me contenterai du visuel mais bon faut vivre avec son temps. :cool:

Tu ne fais pas d'élevage de morpions,j'espère?

Jean-Pierre

Non, non c'est bon de ce cote la. :be: Uniquement dans le ciel ces trucs la. C'est promis la prochaine fois, je barlowte et on verra peut-etre des lucioles. Et si il n'y a toujours rien alors l'alcool aidera a voir ce qu'il faut voir. :amigos:

bon ciel,

Xavier.

Posté

Bonjour :)

Ben, vu les conditions et au 114, ils ne sont pas si mal ces portraits de famille...

Sur le second la mise au point semble correcte et c'est assez doux comme image.

Avec la DFK, je suis en BYB8, AVI et RGB24 pour les formats, le gamma est à 100 et j'essaye de trouver le meilleur compromis pour le gain (vers 80%) ;)

Les conditions atmosphériques comptent beaucoup dans les résultats, et il vaut mieux attendre que la planète soit bien haute dans le ciel...

Emmanuel

Posté

Bien joué Xavier!

Je pense quand même que tu pourrais grossir et choper plus de détail : tu fais bien la MAP sur les satellites? Tu mets combien de gain?

Ton traitement tu le fais avec Registax, Autostakkert ou Petrolan? (rayer la mention inutile :) )

Posté

Bonjour Emmanuel,

Bonjour :)

Ben, vu les conditions et au 114, ils ne sont pas si mal ces portraits de famille...

Sur le second la mise au point semble correcte et c'est assez doux comme image.

Je suis aussi un peu moins decu par la seconde image a la barlow. Mais j'esperais avoir mieux que lors de mon test dobson avec suivi manuel scabreux.

Pour la douceur, j'ai essaye de ne pas trop forcer sur les ondelettes ce que je n'ai pas reussi a faire pour la prise sans barlow.

Avec la DFK, je suis en BYB8, AVI et RGB24 pour les formats, le gamma est à 100 et j'essaye de trouver le meilleur compromis pour le gain (vers 80%) ;)

Pour la version Barlow, je suis passe en Y800 car j'ai observe que les resultats sont mieux qu'en couleur.

Pour la 1ere j'etais en YUY2. La prochaine fois j'essaye BYB8.

Pour RGB24, j'ai aussi trouve que c'etait mieux pour traiter avec Registax.

Pour la balance des couleurs:defaut ou pas?

Les conditions atmosphériques comptent beaucoup dans les résultats, et il vaut mieux attendre que la planète soit bien haute dans le ciel...

Emmanuel

Comme je dis souvent, ca sera mieux la prochaine fois. Faudra aussi que je compare le meme jour 114/equatoriale/moteur et 200/dob/immobile mais la il me faudra un ciel vraiment clement.

Merci,

Xavier.

Posté

Salut Francois,

Bien joué Xavier!

Je pense quand même que tu pourrais grossir et choper plus de détail : tu fais bien la MAP sur les satellites?

MAP sur Juju. La prochaine fois j'essaye sur les sat si ils sont dans les parages. Je viens aussi de voir que ma vis de serrage du PO etait un peu trop serree ce qui avec le froid n'aidait pas a avoir des mouvement fluides. Je desserait la vis aussi la prochaine fois. Je manque d'entrainement, ca se voit. :(

Ca bouge deja pas mal avec une barlow (x3 focale de 2700), je pourrait essayer de rajouter ma 2eme barlow (x2.25) mais la ca fera une focale de 6075. Je ne suis pas sur que la monture suive, ca risque de ne pas faire beaucoup de lumiere. Peut-etre qu'avec un ciel sympa...

Ou alors 2 barlow de x2?

Tu mets combien de gain?

Trop je pense. La j'etais a 780 qui doit faire 75-80% du max.

Mes brutes sont assez bruites. J'ai pas eu droit a mon joker cette nuit la.

Ton traitement tu le fais avec Registax, Autostakkert ou Petrolan? (rayer la mention inutile :) )

Petrolan c'est un nouveau logiciel? Je me disais bien que tu avais un secret. :p

Registax marche avec mes AVI.

AutoStakkert ne marchait pas a un moment faudra que je re-essaye

J'ai aussi essaye AviStack que j'aimais bien car on peut virer des images (j'ai pas trouve sous Registax) mais pas cette fois.

Posté
... mais bon faut vivre avec son temps. :cool:

....

:rolleyes: c'est de la provoc ou je m'y connais pas :D

CA FAIT DES SEMAINES ENTIERES QUE JE "VIS" AVEC MON TEMPS :lol:

Dis-nous, c'est la grande tache rouge qui se pointe sur le côté droit de la 2e photo-là, non?

Moi je dis bravo et merci! :pou:

Posté

Bonojur Franck,

:rolleyes: c'est de la provoc ou je m'y connais pas :D

CA FAIT DES SEMAINES ENTIERES QUE JE "VIS" AVEC MON TEMPS :lol:

Moi faire de la provoc? Mais non, je suis un ange. :be:

Dis-nous, c'est la grande tache rouge qui se pointe sur le côté droit de la 2e photo-là, non?

Moi je dis bravo et merci! :pou:

Peu-etre que c'est la tache, j'ai pas eu le temps de la peindre en rouge pour etre sur.

Fin septembre j'etais quand meme plus en forme: la tache rouge au 100 mm :regarde:

:jesors:

Posté
Bonojur Franck,

Peu-etre que c'est la tache, j'ai pas eu le temps de la peindre en rouge pour etre sur.

Fin septembre j'etais quand meme plus en forme: la tache rouge au 100 mm :regarde:

Pour info c'est une réplique d'un taxi pour Toubrouk

Posté

Bonsoir,

Bonojur Franck,

Un ange? Je n'en doute pas un seul instant :be:

Tiens, sauf erreur ou omission selon la formule consacrée, je n'ai toujours pas eu le mot de la fin: c'était quoi finalement, cette tache rouge? :?:

Quant au reste, je persiste et signe: je vois une tache "rouge" :)

Posté
Bonsoir,

Un ange? Je n'en doute pas un seul instant :be:

Tiens, sauf erreur ou omission selon la formule consacrée, je n'ai toujours pas eu le mot de la fin: c'était quoi finalement, cette tache rouge? :?:

La reponse etait dans la question comme disait Coluche:

"1 pose 1/60 s pendant la pause peinture"

C'etait du colorant dans de la peinture blanche.

La prochaine fois, je fait Neptune et Uranus. Va just falloir trouver quelle pieces je vais bien pouvoir peindre dans ces couleurs. :be:

Il y a un webastram qui avait trouve :la.

Je n'ai pas ose continuer car ca commencait a deraper sur la fin. Peur de prendre un pot de peintre sur la tete peut-etre. :b:

Quant au reste, je persiste et signe: je vois une tache "rouge" :)

Bon ok je m'incline et je m'en vais le mettre dans mon CV illico. ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.