Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Windows 7 64bits. J'essaye d'utiliser Deepskystacker (complètement novice). Avec fichiers RAW de Canon, le compositage ne me donne que le 1/3 gauche de l'image (trés noire), alors qu'il est recommandé de les utiliser. Je n'ai pas ce problème avec les fichiers jpg correspondants! Qu'est ce que je fais de mal???

Posté

Et un bonjour c'est trop demander ? Sans compter que si tu ne décris pas mieux ton problème on ne pourra pas t'aider. Personnellement je n'ai rien compris à ton histoire...

Posté

Bonjour donc! Que de formalités. En essayant Deepskystacker pour empiler 41 images (Canon 600D) en format RAW (CR2 chez canon), je n'obtient comme résultat que le tiers gauche de l'image finale. L'empilement marche trés bien avec les fichiers jpg obtenus en même temps, j'obtiens une image complète. Donc je me plante quelque part avec les RAW.

Posté

Merci dagar, je vais essayer. La nuit s'annonce froide mais claire à St-Lo, je vais prendre des photos cette nuit. Mais sans monture equat, je suis trés limité dans les ISO et temps d'expo, of course! Mais j'apprends...

Posté
Toujours sur DSS 3.3.2; Installation DSS 333 beta n'a pas réussi. Empilement en RAW ne marche toujours pas.

C'est l'installation qui n'a pas fonctionné ?

Dans ce cas pense à désinstaller l'ancienne avant de mettre la nouvelle version

Regarde sur ce site: http://tech.groups.yahoo.com/group/DeepSkyStacker/message/11703

Désolé mais je ne vois pas d'autre solution, chez moi l'empilement des RAW (canon 350D ou 60D) fonctionne parfaitement

Je viens de voir que tu es en 64 bits peut-être que le pb viens de la (moi je suis sous Seven 32bits)

Posté

La première installation a fonctionné puisque l'empilement des jpg a réussi. J'ai des-installé puis re-installé DSS version 3.3.2, avec le même résultat. La version 3.3.3 beta 47, je ne sais pas si elle s'est installée correctement. Je me suis inscrit au DSS yahoo group hier pour voir ce qu'ils suggèrent. Quelle galère!

Posté

Ce qui est certain c'est que la version 3.3.3 beta 47 accepte les RAW sans les tronqués et non la version 3.3.2

Posté
Ce qui est certain c'est que la version 3.3.3 beta 47 accepte les RAW sans les tronqués et non la version 3.3.2

Tu es trop gentil dagar, mais c'est inutile de répéter. Un gars qui n'est pas capable de dire bonjour ni de se présenter ne prendra pas non plus la peine de lire ou de croire ce que tu écris.

Posté
Merçi dagar, je vais re-essayer. Merçi aussi pour être sympa, ce qui n'est pas le cas de tout le monde...:)

"sympa"? c'est quoi? encore une formalité :be::be:

Posté

Surtout pour dagar: j'ai d'abord desinstallé DSS de mon ordi. Le lien qui devrait installer DSS 3.3.3 beta 47 comme indiqué sur la page http://tech.groups.yahoo.com/group/DeepSkyStacker/ n'installe en fait que la version 3.2.0 !? Je ne sais plus quoi faire, ça me fait tourner en rond. Pourquoi les animateurs sont aussi désagréables, je sollicite de l'aide c'est tout.

Posté

Désolé mais la je ne vois pas :?:

Il se peut que DSS est quelques fichiers de cacher dans le disque dur

Encore hier j'étais avec la version 3.3.3 beta 45 et ce matin en voyant ton problème j'ai aussitôt installé la version 3.3.3 beta 47 par dessus l'ancienne et ça marche impeccable

C'est peut-être Seven 64 bits qui refuse de faire marcher DSS en 32bits. Ce que je sais c'est certains programmes en 32bits refusent de fonctionner en 64 bits

As-tu essayé de lancer DSS en modifiant la compatibilité (ex: XP)

Quand j'ai acheté mon PC portable, je l'ai vite formaté et installé Seven 32bits

Si tu peux essayer de l'installer sur un autre PC

Je ne sais pas quoi te dire de plus :(

Posté (modifié)
Tu es trop gentil dagar, mais c'est inutile de répéter. Un gars qui n'est pas capable de dire bonjour ni de se présenter ne prendra pas non plus la peine de lire ou de croire ce que tu écris.

Honnêtement je n'ai pas été vérifié si Sandiegoman s'est présenté ou pas.

Personnellement sa ne gêne pas. Mais si je peux aider, je le fais.

Modifié par dagar
Posté
Surtout pour dagar: j'ai d'abord desinstallé DSS de mon ordi. Le lien qui devrait installer DSS 3.3.3 beta 47 comme indiqué sur la page http://tech.groups.yahoo.com/group/DeepSkyStacker/ n'installe en fait que la version 3.2.0 !? Je ne sais plus quoi faire, ça me fait tourner en rond. Pourquoi les animateurs sont aussi désagréables, je sollicite de l'aide c'est tout.

Si tu n'y arrives pas, laisser tomber DSS et utilise IRIS à la place

Posté
Si tu n'y arrives pas, laisser tomber DSS et utilise IRIS à la place

DSS est quand même plus user-friendly.

Fais ce que Dagar a dit, c'est à dire :

-désinstalle (et supprime les fichiers restants c:/program files(x86)/ DSS etc) via un logiciel ou directement dans le registre

-reinstalle encore une fois la version béta

-....je vois pas pourquoi ça ne marcherait pas ;)

Posté

Je ne comprends pas en quoi consiste le problème avec le "un tiers de l'image gauche".

DSS en version 332 fonctionne aussi bien sur W7 64 (le gros) que 32 (le petit) et ce depuis le début.

Cependant, l'image résultante est "in-regardable".

Ce n'est qu'avec un logiciel de post-traitement que le résultat arrive, pas avec DSS.

Pour cela j'utilise rawtherapee.

Quant-à la façon de solliciter de l'aide, suffit de relire pour s'apercevoir qu'un "formalités" ou "de quoi je me mêle" ne passe pas bien sur WA et pour cause: contrairement à un helpdesk 24/24, il y a ici des amateurs, des bénévoles.

Pas pousser le bouchon non plus,

Patte.

Posté
Je ne comprends pas en quoi consiste le problème avec le "un tiers de l'image gauche".

DSS en version 332 fonctionne aussi bien sur W7 64 (le gros) que 32 (le petit) et ce depuis le début.

Cependant, l'image résultante est "in-regardable".

Ce n'est qu'avec un logiciel de post-traitement que le résultat arrive, pas avec DSS.

Pour cela j'utilise rawtherapee.

Quant-à la façon de solliciter de l'aide, suffit de relire pour s'apercevoir qu'un "formalités" ou "de quoi je me mêle" ne passe pas bien sur WA et pour cause: contrairement à un helpdesk 24/24, il y a ici des amateurs, des bénévoles.

Pas pousser le bouchon non plus,

Patte.

DSS ne reconnait le raw du 600d que sur la dernière version beta. Il est la le problème ;)

Posté

J'apprécie bien que vous soyez des bénévoles, ce qui est trés bien. Cependant vu le ton du premier qui a critiqué le fait que je ne m'étais pas présenté, ça met de mauvaise humeur.

Bon: "le tiers gauche de l'image" veut dire qu'aprés avoir empilé les dossiers RAW, je n'obtiens qu' environ le tiers gauche (dans le sens horizontal) de l'image complète que fournit l'empilement des fichiers JPG. Donc avec les RAW ça marche un peu mais pas complètement...J'ai 8Go de RAM ça devrait suffire (?). J'ai essayé avec 17 fichiers au lieu des 41 du début: même résultat. Je n'avais ni flats, darks, offsets, eh, je débute. Si j'ai choisi DSS au lieu de IRIS, c'est qu'il semblait plus convivial à utiliser.:confused:

Posté
J'apprécie bien que vous soyez des bénévoles, ce qui est trés bien. Cependant vu le ton du premier qui a critiqué le fait que je ne m'étais pas présenté, ça met de mauvaise humeur.

Bon: "le tiers gauche de l'image" veut dire qu'aprés avoir empilé les dossiers RAW, je n'obtiens qu' environ le tiers gauche (dans le sens horizontal) de l'image complète que fournit l'empilement des fichiers JPG. Donc avec les RAW ça marche un peu mais pas complètement...J'ai 8Go de RAM ça devrait suffire (?). J'ai essayé avec 17 fichiers au lieu des 41 du début: même résultat. Je n'avais ni flats, darks, offsets, eh, je débute. Si j'ai choisi DSS au lieu de IRIS, c'est qu'il semblait plus convivial à utiliser.:confused:

Effectivement DSS est plus simple

Comme le mentionne Yonafunu "DSS ne reconnait le raw du 600d que sur la dernière version beta"

Avec 8Go tu as largement ce qu'il faut

As-tu essayé de convertir tes RAW en fichiers FIT ?

Posté

Sandiegoman, le minimum lors de l'ouverture d'un post est de dire bonjour...n'oublie pas que tu viens chercher de l'aide, et que les "bénévoles" aiment se sentir un minimum respecté :p

Bref passons, tu as bien fait de passer sous DSS, il est vraiment très bien et facile à prendre en main. Je pense que tant que la version beta ne sera pas installé, il sera difficile de trouver la solution. La beta inclut notamment les nouveaux 600d, c'est donc normal que tu obtiens quelque chose de bizarre sans cette version.

Attends peut-etre les réponses de groupe DSS, ou contactes peut etre directement le concepteur. J'avoue qu'il doit y avoir encore trop peu de monde à utiliser le 600d, car tout nouveau. :)

Posté
Sandiegoman, le minimum lors de l'ouverture d'un post est de dire bonjour...n'oublie pas que tu viens chercher de l'aide, et que les "bénévoles" aiment se sentir un minimum respecté :p

Bref passons, tu as bien fait de passer sous DSS, il est vraiment très bien et facile à prendre en main. Je pense que tant que la version beta ne sera pas installé, il sera difficile de trouver la solution. La beta inclut notamment les nouveaux 600d, c'est donc normal que tu obtiens quelque chose de bizarre sans cette version.

Attends peut-etre les réponses de groupe DSS, ou contactes peut etre directement le concepteur. J'avoue qu'il doit y avoir encore trop peu de monde à utiliser le 600d, car tout nouveau. :)

Super tes photos sur Astrobin :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.