Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

On ne s'est pas donné le mot:):) après avoir imagé IC 342 , juste à coté il y a cette belle et difficile galaxie avec cette bande d’absorption bizarre . Les acquisitions ont été faites sur deux jours sous un seeïng entre 2.6 et 3 . 35x300" en luminance et 3x10 entre 160 et 250":

929024IC356CSel.png

Modifié par LGT150
Posté

Salut Lucien,

Vous vous ètes donnés le mot avec l'ours du ch'nord.

Bien belle ta version.

Un noyau un peu saturé,un effet de vignettage,et un fond légèrement sombre.

Bon,mais c'est beau quand même.Sature un peu plus les couleurs et avant passe là

au retrait de gradient sur pi.

Jean-Pierre

Posté

Salut Lucien

deux images complémentaires qui permettent de voir ce que l'on peut obtenir avec deux setups différents

la bande d’absorption est bien détectée et les petites galaxies du fond sont bien fines

que du bon :)

Posté

C'est très réussi, on dirait que les étoiles convergent vers la galaxie, ce qui donne un effet "zoom avant" involontaire mais saisissant, sans compter au moins trois tachouilles façon "Hubble Deep Field" : bravo.

Posté (modifié)

Merci à tous contant que cette image vous plaise, Jean-Pierre je t'ai écouté ton œil exercé pour le petit gradient et la saturation, l'image est éditée.:):)

Modifié par LGT150
Posté

Salut Lucien,

Très belle image d'un objet peu imagé (enfin avant ces derniers jours ;) )

La galaxie est fine et détaillés et en plus il y a pas mal de monde en arrière plan.

Bravo.

Ludo.

Posté

salut lucien,

très belle ta version de cet objet qui du coup est beaucoup moins rare ;)

avec ton set up tu sors tout ce qu'il faut en détails

c'est vrai que le coeur est un poil saturé mais ton fdc me semble bruité

amicalement

guillaume;)

Posté (modifié)

Merci pour vos derniers commentaires , qui pourrait me dire qu'elle est cette galaxie j'y ai passé la soirée d'hier sur le rg , aujourd'hui je ne la retrouve pas:?::?:, une brute,

878322NGC233623579G.png

Modifié par LGT150
Posté (modifié)

Très réussie cette IC356

Merci pour vos derniers commentaires , qui pourrait me dire qu'elle est cette galaxie j'y ai passé la soirée d'hier sur le rg , aujourd'hui je ne la retrouve pas:?::?:, une brute,

Je dirais IC467 ;) , t'étais pas bien loin de NGC2336 :)

A+

Seb

Modifié par sebastien85

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.