Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Merci à toi JP Beausoleil , j'ai fait mes flats dans le bleu du ciel avec l'histogramme au 2/3 .

comment fait on pour faire une photo en 1280 ? Que représente ce nombre des Ko ?

Pardonne mon ignorance. Je vais améliorer ma technique de MOP avec le système live-view + l'ordi...Je voulais trouver un masque de bathinov adaptable sur la 80 ... Impossible de trouver la bête ... Il faut que je la fabrique ! Comment pratiques tu pour ta MOP ?

Bon ciel bien noir à toi !

Posté

Bonsoir patvalot,

Tu trouveras un masque adapté à ta 80 chez Pierro Astro. Avec le Live View, c'est redoutable.

Sinon un bon carton noir, de la patience et un cutter, ça le fait aussi.

Je pense que 1280 désigne le nombre de pixels du grand coté de l'image.

Belle image dans les mêmes tons que celle que j'ai pu faire au moment du dernier trou dans les nuages.

Dans un lotissement mais pas de vent

http://astrob.in/25390/C/

Posté (modifié)

Bonsoir,

Pour un centre ville, belle prise tout de même.

Les nébulosités ressortent bien malgré un temps de pose unitaire un peu court.

Pour la MAP, tu peux te fabriquer facilement un masque de Bahtinov, c'est redoutable d'efficacité. Tu n'as pas besoin d'ordi, live-view du 1000D...

Bravo pour ce coeur :)

Modifié par latrade24
Posté
Bonsoir patvalot,

Tu trouveras un masque adapté à ta 80 chez Pierro Astro. Avec le Live View, c'est redoutable.

Sinon un bon carton noir, de la patience et un cutter, ça le fait aussi.

Je pense que 1280 désigne le nombre de pixels du grand coté de l'image.

Belle image dans les mêmes tons que celle que j'ai pu faire au moment du dernier trou dans les nuages.

Dans un lotissement mais pas de vent

http://astrob.in/25390/C/

Merci à toi Litobrit, pour ton retour j'ai espincher ta photo du coeur elle est super détaillée nettement mieux que celle que je viens de faire :wub:. Bravo! et merci pour le tuyau du masque de Bathinov je vais commander la bête

Posté

Merci pour le lien et les conseils, Lastrade ,c'est parfait je sort le cutter c'est parti pour le masque !

Et merci aux encouragement de Philastro ! ! !

Posté

Merci Ptitlepan, pour le masque de bathinov il faut faire, (pour ma lulu rapport 80/600)=> des lamelles extrêmement fines 18 à 20 dixièmes de mm espacées d'autant si non cela ne marche pas bien, les fameuses aigrettes ne se forment pas suffisament,dur dur à réaliser en carton. en réponse a l'Astrade;

Pour la MAP, tu peux te fabriquer facilement un masque de Bahtinov, c'est redoutable d'efficacité. Tu n'as pas besoin d'ordi, live-view du 1000D...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.