Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Ci-dessous une photo de Mars au téléobjectif 18-55mm à 55mm. Grâce à une nouvelle technologie super poussée, on peut faire de très gros plans sur la planète avec du matériel modeste et en s'affranchissant de la turbulence!!! On voit même de l'eau et des coquillages, il y a de la vie sur Mars!!!

18020-1355158912.jpg

Trève de plaisanterie, ça fait quasiment 3 mois que je n'ai pas ressorti le téléscope pour cause de temps pourri, et quand c'est pas les nuages, c'est la lune, et quand c'est pas la lune, c'est le brouillard... La photo a été prise sur la plage ce matin à côté de Port en Bessin, et ça m'a tout de suite fait penser à Mars. A l'aide, j'suis en manque d'astro!!!!!:cry:

Anthony

Posté

Allez hop, encore un qui craque :p

J'en suis à charger le matériel pour tater du planétaire entre deux fronts soit une percée d'une heure à 2 heures toute les semaines :p

Si ça continue, il va y avoir du matos à vendre en Normandie!!!!

Yann

Posté

Excellent! c'est très bien vu! Bravo! :D

Te souhaitant de meilleurs cieux pour passer de la macro à la telescopie!

Emmanuel

Posté

Poukram !

Les normands vont devoir ressortir les drakkars pour coloniser les terres plus ensoleillées !!!

Posté

Code rouge, la fin du monde approche ... la preuve, il fait beau en normandie demain soir :

m1.jpg

C'est pareil sur tous les sites météos ... si ça pouvais être vrai pour une fois :rolleyes:

Posté

Encore qu'en regardant la météo sur Wapedia, il faut peut être revoir les prévisions en version moins optimiste... Même le kangourou de chez Skippysky il est sceptique (c'est comme la fosse???).

Posté

Et bah pas chez moi :be:(miracle!!!), mais du coup comme j'y croyais pas du tout, je me suis contenté de faire du grand champ au 50mm dans mon jardin, jusqu'à ce que ma cible passe derrière mon toit (1h du matin, dégouté :confused:...).

Peut être que ce soir ça ira mieux! La météo en Normandie, c'est quand même vachement aléatoire : chez moi il peut y avoir plein de nuages, alors que sur mon site d'astro à 7 km de chez moi il fait beau (Il y a une sorte de couloir aérien qui dirige tous les nuages sur Caen et qui laissent tranquille mon coin, c'est assez bizarre mais vérifié!).

Bon ciel!

Anthony

Posté

bonsoir tous , ça fait du bien de voir un petit bout de terre sur ce site ! c'est rassurant...

coté météo (en provence) ,il y a souvent du soleil mais souvent grâce au mistral ...décidément rien n'est parfait sur notre bonne vieille planète...astroamicalment à tous

Posté

"Ptain" super photo du sol martien! Tu as du sacré matos! C'est vrai que la Normandie est un super coin! Vive les Normands et (Epreville) mais pour faire de l'astro et de la moto.....

Posté

En Normandie, pour faire de l'astro, il faut 2 choses : de la patience (beaucoup) et être étanche (parfaitement). C'est sûr qu'on peut pas cramer des nuits entières à faire des tests de matériel, il vaut mieux que ça marche du premier coup! (sinon, comptez une bonne année pour faire les tests:p)

Posté
"Ptain" super photo du sol martien! Tu as du sacré matos! C'est vrai que la Normandie est un super coin! Vive les Normands et (Epreville) mais pour faire de l'astro et de la moto.....

;)

Posté
C'est vrai que la Normandie est un super coin! Vive les Normands et (Epreville) mais pour faire de l'astro et de la moto.....

Pas besoin qu'il fasse beau pour faire de la moto.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.