Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Juste un coup de gueule (ma femme et mon fils dorment, alors personne sur qui crier ;)). Ce soir j'ai prévu réglage tube et mpcc. Depuis 20h30 je me prépare, colim sur étoile (moins facile le 200 que le 150...), recolime proche de la zone de M74, map aux petits oignons, lancement du calibrage de GM et.......P___N de nuages...."jeu surcompensé" tu parles, il voyait l'étoile guide une fois sur 10 !

je hais les nuages !

Bon maintenant que je suis geler je vais attendre un peu !

Posté

cool ils sont partis....plus qu'à visser, dévisser, revisser différentes bagues pour trouver cette satanée distance idéale pour le mpcc...parfois je me dis qu'il faut être totalement cinglé pour faire de l'astro et encore plus pour la photo !

Mais que c'est bon !

Posté

Bon en parlant de cinglés, ce soir enfin dégagé semaine de congé, ya bon, je pointe ma boucle de barnard au 50mm de 22h a 2h, puis a 2h mon truc de cinglé c'est de changé d'objo a 2h du mat pour passé du 50mm au 70-200 a 200 direction la mouette, pour le moment au chaud ca va, mais a 2h du mat par -5°,-6° je pense que j'vais me demandé si je suis pas un peu barjo en esperant ne pas me prendre la tête a 2h du mat a m'enervé comme un con au milieu du jardin glacé en cas de pépin, et changement de batterie dans l'apn aussi, car 4h a -5 ca en bouffe du jus

Posté
m'enervé comme un con au milieu du jardin glacé en cas de pépin,

Je vois très bien de quoi tu parles :p

Bon courage !

Pour moi ce soir c'est dodo au chaud sous la couette !

Posté
Juste un coup de gueule (ma femme et mon fils dorment, alors personne sur qui crier ;)). Ce soir j'ai prévu réglage tube et mpcc. Depuis 20h30 je me prépare, colim sur étoile (moins facile le 200 que le 150...), recolime proche de la zone de M74, map aux petits oignons, lancement du calibrage de GM et.......P___N de nuages...."jeu surcompensé" tu parles, il voyait l'étoile guide une fois sur 10 !

je hais les nuages !

Bon maintenant que je suis geler je vais attendre un peu !

T'es pas le seul, même tarif pour moi ce soir.

La météo avait prévu un temps dégagé à -13°C.

Enfants au lit, je me caille bien pendant 45min pour tout installé, mes doigts sont sur le point de casser mais c'est pour la bonne cause.

IC1805 à F10, MAP et guidage parfait.

Je rentre au chaud sur TeamViewer le temps de me faire un café et de rentrer le nom dans le soft, j'envoie la 1ère image...

...blanche et flou.

Je ressort, c'est couvert. La météo affiche des nuages pour toute la nuit. :cry:

Comme toi je suis optimiste donc j'ai tout laissé en place.

Je fais des darks en attendant.

Croisons les doigts...

Posté

alors moi, pour le moment tout baigne, mais a l'heure actuelle toute les météos donne un ciel brumeux maintenant et pourtant tout est toujours clair, j'espère ne pas devoir abandonné la 2e partie de nuit, pour le moment le sol est gelé mais aucune brume n'y voilage, je croise les doigts

Posté

et voila 1h de galère entre 2h et 3h, ca pointe a côté en partant de l'étoile de sirius qui es pourtant toute proche et pile poile dessus en partant de alnitak qui es pourtant a 15 bornes comprend pas, 1h de perdu j'ai les mains engourdie a donf

Posté

----------------AVIS DE RECHERCHE----------------------

plus de nouvelle de xanax depuis 3h ce matin....dernière position connu son jardin par -10°.......mains engourdies.......

HELP !

Posté

Nuages, nuages, nuages.... ah ciel clai...euuuuh à bein non brume...nuages, nuages....

Cinglés ?!!! C'est ce que je me dis souvent: " Quelle idée que de vouloir faire de l'astro dans le nord ? "

Pour Xanax, il y a personne qui s'est demandé ce qu'était cette nouvelle statue dans son jardin ?

Posté

mdr bon grosse déception, pour le 2e objets de la nuit "la mouette" j'ai pendant mon heure de galère, fait la map et pour ca, j'ai tourné le portable pour le mettre du côté ou je me trouvais du pilier forcement et j'ai pas vu que j'ai débranché la prise secteur sur le portable, du coup j'ai qu'une brute (il a du tourné presque tout le temps de pointage en batterie du coup 1 brut de 10min et il est tombé en rade) et comme j'étais super engourdie j'ai eu la flemme de regarder les 2, 3 première brutes et j'me suis endormie sur mon canap comme une merde une fois au chaud, grosse grosse déception au vu de ma seul brute, et a mon avis grosse attente avant une nouvelle nuit exploitable :(

Posté

Bon finalement je fou tout a la benne, en 3h40 sur la boucle de barnard j'en tire pas mieux qu'en 1h40, j'aurai du faire que la mouette comme je l'avais senti au départ, jamais une bonne idée de vouloir faire 2 cibles :(, bon je repars en profonde déprime hibernatique de temps pourrie

• 5 semaines plus tard...
Posté

le pire, c'est les sirus.

vous remarquez juste un leger changement du FDC sur les poses. vous resortez jeter un oeil sur le ciel, mais comme vous regardiez un écran d'ordi il y a 2 minutes, tout semble correct, on voit bien les étoile de forte magnitude. Ce n'est qu'une fois la vue réadaptée à l'obscurité que l'on ce rend compte que le seing c'est dégradé de manière inacceptable. Et hop, on mais toutes les dernières poses à la poubelle...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.