Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

J'ai du passer une centaine d'heures (ou plus, je sais plus) entre novembre et décembre sur internet et dehors à trouver comment on règle ce fameux Ritchey-Chrétien de chez GSO, dont -il est déconseillé par le constructeur de toucher au réglage du primaire...

Je pense que j'ai trouvé un truc, je ferai une page spéciale dédiée à ce problème...

Ma première image après le réglage, M1 de 22 heures à 1 heure le 8 décembre.

15x300s pour la luminance, 7 à 9 x 180s pour la couleur. Image du 8 décembre.

m1tiersb.jpg

Posté

Bonjour

J'ai lu sur différents fofo plusieurs commentaires qui mentionnent la difficulté rencontrée avec le réglage d'un RC. Merci d'avoir mentionné tes problèmes, j'étais loin d'imaginer au départ que la mise au point de cette optique serait aussi problématique.

Pour les amateurs de grands capteurs je me demande sur un Celestron Edge ne serait pas plus simple, tube fermé, plus polyvalent... mais il est plus cher qu'un RC GSO de même diamètre :(.

Christian

Posté

Bonjour :)

Très beau crabe très naturel de rendu au milieu de ce vaste champ stellaire, ça valait vraiment le coup de se prendre la tête pour le réglage apparemment pas évident du GSO...

Mais maintenant tu dois avoir la maîtrise de ce tube et de ses specifités, de belles images en perspective, donc! ;)

Emmanuel

Posté

salut Francis

alors on se lance dans la poissonnerie? :D

cette vue de loin est superbe mais un petit crop sur la bête aurait permis de mieux voir le corail

ta période "sans" a l'air finie :) tant mieux!

Posté

merci à tous pour vos commentaires :)

J'ai mis en ligne sur WA: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=1527312#post1527312 une page concernant ma procédure.

merci par avance pour vos commentaires

Pour les amateurs de grands capteurs je me demande sur un Celestron Edge ne serait pas plus simple, tube fermé, plus polyvalent... mais il est plus cher qu'un RC GSO de même diamètre :(.

Oui, Christiand, j'y avais pensé, d'autant que dans un pays comme le mien où tous mes voisins se chauffent à la cheminée à bois provoquant beaucoup de suie sur le mirroir, le pb du nettoyage du primaire ne se pose pas :cool:

bien amicalement,

Francis

Posté

Salut Francis,

Ayant aussi un RC 8",et depuis sa réception (1an et demi)je n'ai jamais touché touché

sérieusement aux vis de collim,de peur de tout dérégler.Je trouve super ce tube,

mais à condition d'avoir un seing parfait ou presque.Le moindre voile d'altitude,le

moindre scintillement des étoiles,je passe ma nuit à faire la map que je ne réussis d'ailleurs jamais tant que la turbulence est là.Et comme je suis dans une région ou la

turbulence est inévitable,je peste trés souvent.

Pour ton crabe,il est réussi.Tes étoiles ne sont pas trop rondes dans les coins,normal

avec la 383.Bravo.

Jean-Pierre

Posté

Salut Francis, ha oui elle est très réussie !

Tes étoiles sont un chouilla allongées non? Collim ou suivi ?...désolé je pinaille!

Bravo :be:

@+

Nono

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.