Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Hello!

Voici juste une petite Jupiter rescapée d'une session qui apparaissait plutôt bonne lors des acquisitions le 06 12 2012.... Avec des moments assez bons et d'autres mauvais.... bref pas du tip top .

Le tout est réalisé au 00300/1200+projection sur 12mm +img132. traitement autostakkert2+R6+iris+PSP..

1212110542201330110652919.jpg

deux autres versions: une avec la couche bleue recalée et une à 80%. D'autres suivront peut être selon le résultat final, j'ai pu imagé dés le début du phénomène, mais une anim ne sera , je le pense, pas possible tant les variations sont importante d'une capture à l'autre...

1212120949101330110655130.jpg 1212120949091330110655129.jpg

Depuis, nettoyage des mirroirs + filtre ir sur capteur caméra retiré, donc plus de taches!

Y'a pu qu'à attendre une "bonne soirée".

A+;)

Modifié par jubu
ajout images et correction: il ne s'agit pas de Io mais d'Europe...
Posté

Pas mal du tout , voisin, j’étais en cp et le ciel paraissait bon . Je vais peut être le retirer aussi ce filtre sur la dfk ces poussières me font .....:)

Posté

Bonjour :)

Pas mal de détails, avec le satellite qui se différencie bien des bandes nuageuses, j'aime bien cette image :)

Couleurs et traitement sont doux, une belle Jupiter.

Sans tachouille, c'est beaucoup plus homogène en effet, tu as bien fait d'ôter le filtre anti IR d'origine...

Emmanuel

Posté

Merci pour vos commentaires! C'est encourageant :be:

J'espère pouvoir tirer plus du tube un de ces 4. Pour l'instatn aucune de mes captures avec ce 300 ne m'a vraiment satisfait:confused: C'est effectivement nettement plus difficile qu'avec le 200:b: mais bon c'est ça le challenge:p

A+

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.