Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous...

je me colle a la presentation ( c'est plus poli et ma maman elle m'a toujours dit qu'il fallait etre poli :be: )

voila mazen de mon vrai prenom xavier

fiche pratique:

39 ans, bientot 40 ( le premier qui en parle il sort! :p )

niveau astro: 15 ans de pratique

pas mal d'utilisation de matos different allant d'une simple achro 60/700 ( mes premiers émois ) au 400mm

equipement perso:

lunette apm 107/700 sur heq5 syntrek avec correcteur de champ et un 60D ( pas encore deflitré) aux fesses

une PLAm pour l'imagerie et l'autoguidage au chercheur

un pst et un prisme de Herschell

quelques oculaires et bagues diverses et variées

bref je m'amuse et c'est bien là le principal :rolleyes:

sur ce...presentation faite, je suis ouvert a tout apéro! :D

mazen

Posté

Bonsoir et bienvenue,

Mazêêête Mazen: du beau matos.

Et mes hommages à Madame Mazen sign0201.gif : une dame pleine de sagesse.

Pour l'apéro, je serais partant, mais ne sachant où tu es en train d'observer en ce moment, ... :?:

Car il y a un transit (Io?) à observer sur Jupiter, tout de suite, maintenant, là!

J'ai mon APM doublet 80ED sur le balcon avec 2 HR 6mm sur tête bino et les secondes où il n'y a pas de turbulences, c'est tellement beau que je me rincerais bien le gosier avec plusieurs apéros.

Bon amusement parmi nous.

Posté
merci starac! ;)

jupi est magnifique ici aussi!!!

monter avec un TMB planetaryII 2,5mm perso!

Oohh YESSS!

je viens de monter mon glasspath x1.7: ça me fait du 3.5mm et ça passe encore très bien.

Tu a pu voir l'ombre du transit (dans la bande équatoriale sud): elle y est peut-être encore mais elle a bougé bien vite (vers le côté ouest - càd gauche en tenant compte de l'inversion par le renvoi coudé)?

Posté

Bon et bien, je te suis mazen,

(mais ou sont donc passés mes bonnes manieres!)

Moi, c'est laetitia, titia sur le forum et sur la terre ;-)

Jeune trentenaire (si si ),

Niveau astro, depuis toute petite j'ai la tete dans les etoiles, et malheureusement, personne ne m'a jamais compris, ma famille et mon entourage tres terre a terre, donc, au niveau pratique, je ne me suis servi que de mes yeux et d'internet pendant longtemps!

Niveau materiel j'ai un engin, que j'ai acheté cet ete dans une jolie boite, mais qui ne m'a apporté que frustration et regret...

Je l'ai bidouillet un peu...j'avais tellement envie de VOIR la haut...

J'envisage de prendre une bonne resolution pour 2013, et d'acquerir un vrai telescope, et zut a ceux qui ne comprendront pas cette passion n'est ce pas?

J'aimerai egalement rencontrer des personnes pres de chez moi, pour aprendre et decouvrir encore plus!

J'adore ce site, j'me sens moins seule! Merci a tous!

Posté

Bon ben bienvenue à tous les deux la p'tite nouvelle comme le vieux (regared mon âge avant de crier stp) briscard.

@Laetitia faut pas etre timide comme ça tu as aussi le droit d'ouvrir des discussion nouvelles tu sais?:p

@Xavier ; beau matos, belle expérience, si en plus tu as un bon ciel tu vas rapidement te faire des ennemis copains

Posté

Merci bison, mais j'me sens vraiment toute petite quand je lis ce forum, vous avez pour beaucoup du materiel impressionant, une vrai experience, moi j'sais a peine regler ma monture (j'ai un bebelscope aussi...)

Posté
Merci bison, mais j'me sens vraiment toute petite quand je lis ce forum, vous avez pour beaucoup du materiel impressionant, une vrai experience, moi j'sais a peine regler ma monture (j'ai un bebelscope aussi...)

Bonsoir,

Tu ne le répètes à personne :secret: mais on a tous commencé un jour ou l'autre.

Bienvenue parmi nous :)

Posté

merci à tous pour l'accueil et bienvenu à titia ;)

pour ma géolocalisation ... on prend droite a coté de la pharmacie puis la 3è a gauche et voila!!! :D

nan je deconneuuu... :p

je navigue entre le mans et l'ile de ré avec surement un séjour très prolongé sur l'ile...

sinon je shoot un peu partout ( j'ai trouvé quelques coins sympa en charente maritime )

pour le moment je me bat avec mon HEQ5 qui fait quelques caprices à l'autoguidage ça sent le demontage :confused:

bref si il y a du monde qui passe par l'ile de ré en vacances... j'offre le pineau! :be:

Posté
Bonsoir,

Tu ne le répètes à personne :secret: mais on a tous commencé un jour ou l'autre.

Bienvenue parmi nous :)

Merci, vraiment sympa ce forum, et idem pour les membres... ;-)

Posté
merci à tous pour l'accueil et bienvenu à titia ;)

pour ma géolocalisation ... on prend droite a coté de la pharmacie puis la 3è a gauche et voila!!! :D

nan je deconneuuu... :p

je navigue entre le mans et l'ile de ré avec surement un séjour très prolongé sur l'ile...

sinon je shoot un peu partout ( j'ai trouvé quelques coins sympa en charente maritime )

pour le moment je me bat avec mon HEQ5 qui fait quelques caprices à l'autoguidage ça sent le demontage :confused:

bref si il y a du monde qui passe par l'ile de ré en vacances... j'offre le pineau! :be:

Allé ! Tous chez Mazen!!!

Posté

Beaucoup de matériel impressionnant ???Comme tu nous flattes là:p:p: ....relis ce que dit Starac le Sage, on a tous commencé un jour et l'important c'est de ne pas s'arrêter !

Dumoussaud, mon papa connaissait son papa... Rien à voir avec le matériel astro mais si tu as l'occasion de goûter , fais moi signe :rolleyes:

Posté

C'est un monstre n'est ce pas ;-)

J'vais essayer de me faire la main dessus, et peut etre en achetant des bons oculaires qui me serviront plus tard sur un «vrai» telescope...j'ai vu jupi il y a deux jours, ca me motive! :-)

Posté
Mouai mais il a 40 ans quand même......oups ;)

Bienvenue à toi et comme dit précédement, beau matos.

Ludo.

Une bonne bouteille de nanard quoi! :-/

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.