Aller au contenu

m45 tout proche de Nice ...

omi06

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Dur période pour les astrams entre le temps et les températures on ai pas a la fête ! Du coup j'en profites pour féliciter ceux qui brave le froid pour nous faire de biens jolies images. Pour ma part je me suis retranché chez moi, dans mon jardin entre les lampadaires et les collines qui font de ce site un bien piètre endroit pour faire de l'astro ... Mais bon la chaleur de la maison me pousse a faire des compromis :s: !

Du coup première image CP faites depuis l'Est de Nice à a peine 10 du centre ville, pas de filtres utilisé juste le 350D défiltré refiltré badeer avec la lulu de 127mm et l'EQ6. Pas moins de 4h00 de poses avec des poses unitaire de 5 minutes.

Bon c'est sur que ça ne vaut pas le ciel de Calern et encore moins le Restefond, mais je suis plutôt pas mécontent pour le coup et surtout ça m'oblige a peaufiner le traitement pour sortir quelque choses de présentable, ça m'entraine ! ;)

M45, les sept sœurs (qu'on ne voit pas beaucoup d'ailleurs):

Redimensionné à 42% pour masquer la misère : http://img11.hostingpics.net/pics/748350dD42.jpg

748350dD42.jpg

La brute pour montrer la PL de part chez moi, 5minutes à 800 iso :

335582Image0744.jpg

N'hésitez pas pour les remarques et conseils, je prends tout :wub:

Amitiés

A bientôt

Romain

Modifié par omi06

Salut Xav,

Merci à toi, oui c'est vrai qu'elle ne rentre pas facilement avec 950mm de focal, j'ai pris le réducteur mais malheureusement je ne peux pas l'utiliser pour le moment mon PO est trop long ... Je le garde le temps de trouver une solution!

Sur cette image j'avais de méchant gradient gauche / droite et haut / bas, j'ai utilisé la fonction de Iris qui marche pas mal mais il y a encore des reliquats ...

A ++

ROmain

en effet ...mais pour le gradient, iris j'aime pas!

c'est vraiment complexe et j'ai pas été toujours satisfait des résultats!

par contre pixinsight LE ( l'ancienne version gratuite) a une fonction tres tres efficace pour ça!

bonjour

+1 avec JP concernant la turbu et donc le suivi très chaotique qui en résulte ains que les difficultés de mise au point ...

ici depuis tourrettes ou depuis le CIV avec le T400 , j'ai eu des résultats bien mitigés malgré plusieurs tentatives ....

bref une vraie catastrophe ces derniers temps .... :cry:

sinon sur ton image , les nébulosités bleutées sont bien là ! c'est très beau

:pou:

amicalement

Gg

Salut romain,

Tout y est tu as pu te faire plaisir !! C'est l'essentiel !! Avec les conditions actuelles même pas je sors le matos !!

La turbu se fait sentir ! Sur la taille des étoiles mais les nebulosites sont bien présentés

Bravo

Amicalement

Guillaume ;)

Salut,

Merci Orel, Xav (encore), Pascal, Jean Pierre, Gérald et Guillaume :)

Vous avez très bien exprimé mon sentiment, se faire plaisir malgré les conditions difficiles du moment (en planétaire c'était même pas la peine...) ! Et puis j'ai bien apprécié le confort d'imager tout proche de la maison, le temps pendant les poses semble moins long ;)

A bientôt (avec de meilleurs cieux malheureusement c'est pas pour tout de suite)

Amitiés

Bonsoir Romain,

Tu es plutôt à la diète en ce moment.........

Perso je fais une parenthèse jusque début janvier.......Priorité aux olives....;)

J'ai commandé au Père Noël, un correcteur de coma et un câble de 5m pour piloter mon tuyau en restant bien au chaud avec un ordi dehors et un à l'intérieur

A bientôt j'espère,

Pierre

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.