Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir, je viens solliciter vos avis concernant le choix d'un correcteur de coma pour un Newton SW 150/750.

En effet, je visais le Baader MPCC, mais apparemment, il est indisponible pour un moment...

Je cherche dans la mesure du possible un correcteur qui puisse être utilisé en visuel et astrophoto, sensiblement dans la même gamme de prix.

J'ai lu ici et là qu'un "clône" du MPCC existait chez TS, mais je ne parviens pas à me dépatouiller sur leur site, l'allemand ce n'est pas pour moi :confused:

Je ne suis pas forcément convaincu par ce que j'ai vu sur le net (kepler à 80€ par ex.) mais mes connaissances sont faibles.

Merci et bonne soirée ;)

Posté

- fait une petite recherche dans la section matériel photographique, on en parlait récemment

- télécharge le numéro 50 d'astrosurf magazine, il est gratuit et contient un très bon test des correcteurs de coma.

Le Kepler est le même que le GSO et que l'astrotech. 4 le,tilles contre 2 pour le MPCC. Par contre pas de réglage fin de la distance pour le visuel.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.