Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Seconde sortie avec mon nouveau tube 200/800 carbone. La première fût juste un test pour voir si tout fonctionne (même pas osé la publier dans la section photo, mais ici dans matériel astro photo :blush:)

Cette seconde sortie m'a permis de régler la colim et en partie le MPCC. Pas facile de trouver le bon montage de bagues pour tomber sur la distance de 55mm surtout lorsqu'une RAF se trouve sur le chemin ! Mais, il y a du mieux.

Les conditions du shoot...nuages, nuages et nuages donc poses courtes de 180s et seulement 16 poses potables sauvées, mais du coup mes étoiles paient un peu un tri pas si sélectif.

200/800 Carbone :wub: sur EQ6

ATIK 314L+

Offset et dark, la boite à flat est "under construction"

Aller go pour la photo (la full dispo en cliquant dessus):

90a7d99d-3869-4362-82c0-e93fa8894fc9_resized.jpg

Côté coma, je pense que je peux faire mieux par contre je suis bluffé du signal pour seulement 48 mn.

Pas de cosmétique au traitement, juste un traitement à part du coeur.

Vivement la suite...

Ludo.

Modifié par galaga
Posté

Trés prometteur Ludo si je peux me permettre pour la suite et tu as tout a y gagner , prend beaucoup de temps à la mes . L’idéal serait un poste fixe comme çà elle est capitalisée.

Posté

Salut Ludo

malgré les étoiles déformées on sent le gros potentiel

le fond du ciel est déjà très peuplé :)

faire des tests en ce moment, ce n'est pas évident :be:

Posté

Merci pour vos commentaires

Trés prometteur Ludo si je peux me permettre pour la suite et tu as tout a y gagner , prend beaucoup de temps à la mes . L’idéal serait un poste fixe comme çà elle est capitalisée.

Je suis en semi fixe (pied beton), mais je pense qu'il faut que je me refasse une bonne mise en station avec EQALIGN.

Salut Ludo

malgré les étoiles déformées on sent le gros potentiel

le fond du ciel est déjà très peuplé :)

faire des tests en ce moment, ce n'est pas évident :be:

Tu m'étonnes, devisser/revisser des bagues par -5°......attendre 3 mns, analyser rapidement le résultat, modifier.....hum les joies de l'astrophoto !

Mais effectivement je suis surpris et surtout content du signal, je vais me régaler !

Salut Ludo, en effet déjà beaucoup de signal et de détails :)

Les étoiles déformées ne sont pas de la flexion ou une mauvaise pose dans le lot?

Peut-être de la flexion mais j'avais aussi du déséquilibrage. J'attends une platine losmandy plus adaptée au tube pour trouver la meilleure position du tube.

Dès que des étoiles se pointent.....je poursuis les réglages.

Posté

Bravo pour cette 74 qui est trés difficile à sortir.Une des plus belles aussi.

Là,sûr que tu manques de temps de pose et un souci dans le suivi.Es tu en autoguidage

tu ne le spécifies pas.Les étoiles étirées,si elles ne le sont pas trop peuvent s'arranger avec toshop.Mais le principal c'est ta mise à niveau,ton équilibrage DEC et RA,ta MES

(quoique moyenne,çà passe avec l'autoguidage.

Bon du boulot en perspective.

Jean-Pierre

Posté

L'objectif de la scéance était vraiment de régler la distance MPCC/capteur et corriger le défaut de parallèlisme de la première photo. Et en tant que digne répresentant de la gente masculine, je ne sais faire qu'une chose à la fois ;o)

J'ai par exemple "sauté" sur la première étoile guide malgré sa faible luminosité....

Plus sérieusement, il va me falloir encore quelques séances de réglages. J'attends le masque de Bathinov pour affiner au mieux la MAP, j'ai une boite à flat en construction, l'aménagement des câbles autour du tube, l'équilibrage très perfectible et je pense en grande partie à l'origine de mes problèmes d'autoguidages avec beaucoup de sauts en AD.

Bref encore beaucoup de taf.

Ludo

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.