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Posté

bonsoir a tous

 

se soir j'ai profité d'un petit trou dans les nuages pour resortir mon matos.

 

mais je suis tombé sur un os, sur 10 brut il y en a qu'une limite potable.

la cible se balade legerement de gauche a droite et inversement

et on voit les etoile qui font une trainée et en prime amorse un petit virage(je pense que c'est du au mouvement du miroir de l'APN)

sinon pour le mouvement je pensais a l'erreur periodique mais ca me semble enorme

 

voici la limite potable

301267_10151149254475866_231827748_n.jpg

 

merci pour votre aide...

Posté

Quelqu'un parle vietnamien :D ?

 

Je ne vois pas en quoi le miroir de l'APN aurait un rôle dans l'image puisqu'il est juste là pour renvoyer l'image au viseur à l'oeilleton.

tu as fait des poses de combien de temps?

Peut -être une MES pas top...

Posté (modifié)
bonsoir a tous

 

se soir j'ai profité d'un petit trou dans les nuages pour resortir mon matos.

 

mais je suis tombé sur un os, sur 10 brut il y en a qu'une limite potable.

la cible se balade legerement de gauche a droite et inversement

et on voit les etoile qui font une trainée et en prime amorse un petit virage(je pense que c'est du au mouvement du miroir de l'APN)

sinon pour le mouvement je pensais a l'erreur periodique mais ca me semble enorme

 

voici la limite potable

merci pour votre aide...

 

Si tu veux avoir une analyse de ton problème (et avoir une solution), il faut que tu donnes de billes...

Conditions de tes prises de vues.

Comment as tu fait la MES?

Montre une photo brut "horrible" avec zoom possible (evite de mettre des Jpeg trop compressé, il y a trop d'artefac)--> la tête des étoiles dans les 4 coins, au centre permet d'analyser le pb, les pbs.

 

 

Là, c'est un peu comme si tu nous montrait une photo flou d'un ciel nuageux avec un peu de ciel bleu et que tu nous demandais; "pensez vous qu'il pleuve?" alors que nous sommes à 300 m sous terre.

 

 

Cela dit, en supposant que tu as pris le SW200/1000 / NEQ5 (vrai?) et vu de loin et comme tu n'as pas l'air d'avoir de correcteur de coma, la forme de tes étoiles (n forme de comète) dans les coins indique que tu as de la coma. Rien à y faire sans correcteur.

Modifié par ursus
Posté

desole pour le manque d'info,

 

MES: sur polaire avec viseur

monture: neq5 goto (juste sur suivi siderale)

tube: 200/1000

APN: alpha700

pas de MPCC

je n'ai pas fais la colim(faut que je prenne le coup, d'ailleur si il y a quelqu'un dans les environ de geneve qui peut me montrer comment il fait?)

 

temps de pose: 1m30s

il y avais pas mal de brume

 

voici deux crop

 

Sans%2520titre-2.jpg

 

Sans%2520titre-1.jpg

 

j'espere que ca suffit comme information

 

PS: j'ai fais une annimation gif mais je sais pas ou l'heberger?

Posté

Ca ressemble à un coup de pied donné dans le trépied.

A mon avis, le problème vient des moteurs, vérifies qu'il n'y a pas de saletés ou d'imperfections. Vérifie aussi et surtout ton équilibrage. Tes images donnent l'impression d'un léger choc ou basculement. Et vu le dédoublement bien distinct des étoiles, je ne pense pas que ce soit un problème de MES

Posté
Ca ressemble à un coup de pied donné dans le trépied.

A mon avis, le problème vient des moteurs, vérifies qu'il n'y a pas de saletés ou d'imperfections. Vérifie aussi et surtout ton équilibrage. Tes images donnent l'impression d'un léger choc ou basculement. Et vu le dédoublement bien distinct des étoiles, je ne pense pas que ce soit un problème de MES

 

A mon avis, tu as un problème de suivi. Je pencherai pour un jeu sur un des axes ou un point dur. Les étoiles semblent passer d'une position à un autre: les bouts de tes traits sont plus marqué que le milieu.

Essaye de regarder à la main si tes axes ne bougent pas trop. En principe, freins serrés tu ne dois pas pouvoir tourner tes axes (sauf a y aller en bourrin). Si tu peux les faire tourner un poil alors tu devras rerégler tes engrenages ou déséquilibrer un peu ta monture pour ne pas basculer d'une position à l'autre.

Tu auras la même chose si tu as un point dur. L'étoile "freine" quand le point dur arrive puis saute en avant une fois le point dur passé...il te faut aussi régler ta monture dans ce cas.

 

as tu enregistré l'erreur périodique?

tu devrais pouvoir voir cela.

Posté
si l'objet se ballade un coup a droite un coup a gauche, entre les brut cherche pas plus loin ta MES devait être horrible

 

il devrait avoir de la rotation de champ. non?

 

Les étoiles dans le coin n'ont pas l'air de tourner (pour autant que l'on puisse voir). Un crop des 4 coins permettrait de le dire.:confused:

Posté
il devrait avoir de la rotation de champ. non?

 

Les étoiles dans le coin n'ont pas l'air de tourner (pour autant que l'on puisse voir). Un crop des 4 coins permettrait de le dire.:confused:

 

Je vous assure que les étoiles on la même gueule dans chaque coins. Je vais désosser la monture

Posté

Salut Val orages, je propose un truc de ouf... (vécu) tu as fait les vérifications de serrage des freins RA. et DEC, et même serrage de la queue d'arronde...? peut être est-ce aussi bête...Bon ciel! Pardon, si je suis un peu basic...

Posté
Je vous assure que les étoiles on la même gueule dans chaque coins. Je vais désosser la monture

 

alors pas de rotation de champs.

 

peut être pas obligé de démonter la monture...

J'ai eu le cas sur l'axe DEC. Il y avait un jeu sur la vis sans fin. J'ai juste resserré un peu la vis sans fin avec un démontage minimum.

Posté
Salut Val orages, je propose un truc de ouf... (vécu) tu as fait les vérifications de serrage des freins RA. et DEC, et même serrage de la queue d'arronde...? peut être est-ce aussi bête...Bon ciel! Pardon, si je suis un peu basic...

 

Merci mais il ne me semble pas qu'il y avait du jeu.

Mais le moteur faisait un bruit cyclique

Posté

Je pense a du backslash dans ton suivi RA, l'autoguidage tente de rattraper mais n'y arrive pas donc rattrape en permanence .

La largeur permet de déterminer l'importance du backslash.

 

Essaye de faire tourner l'axe RA avec le frein en place, tu devrais sentir un léger écart ;)

Posté
Je pense a du backslash dans ton suivi RA, l'autoguidage tente de rattraper mais n'y arrive pas donc rattrape en permanence .

La largeur permet de déterminer l'importance du backslash.

 

Essaye de faire tourner l'axe RA avec le frein en place, tu devrais sentir un léger écart ;)

 

J'ai pas mis autoguide.

 

Mais je viens de démontrer et remonte ma monture.

Il y avait du jeu dans les rouages j'en ai profité pour faire un graissage.

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