Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour a tous,je poursuit les test sur l'atik 383L avec une rosette en h-alpha 13nm..

Pose de deux heures par sub de 10'.

Camera a -20C° flats dark offsets. sur newto, 200/900 et eq6 autoguidée.

Suis pas encore fait au traitement des images mono, peut etre la main un peu lourde...?

La full en cliquant sur l'image

rosette3_r2.jpg

Modifié par tipitipi
Posté

Hello,

Les étoiles sont bien trop "dures", il faut les protéger avant de traiter le la neb.

C'est ce qui donne un aspect peu naturel je pense.

Mis à part les étoiles, j'aime beaucoup le reste du traitement. Les micro-contrastes sont bien ressortis et le bruit a été controlé.

Beau travail et belle image !

Posté

Magnifique image malgré un traitement trop hard mais qui fait sortir des détails partout, tu devrais essayer une autre version plus douce. En tous cas BRAVO.

Christian.

Posté

Il passe très bien ce 3nm à Meudon. Je suis étonné, c'est extrêmement pollué ! la tour Eiffel est à moins de 5km.

Le traitement un tout petit peu dur peut être, d'un autre coté, ça montre l’extrême finesse de l'image. Une rosette aussi détaillée, c'est rare. Je dis bravo!

Tu nous fais le SII et OIII ?

Olivier (un voisin)

Posté

Salut, merci a tous pour vos commentaires.

effectivement, j'ai eu la main un poil lourde sur le traitement, mais

la full est plus douce (la réduction a effectivement entrainé une accentuation auto.)

Alors, c'est fait avec un filtre 13 nm. et mise en station au jugé (pas depolaire, pas le temps/courage de bigourder )

Par contre la nuit etait d'un calme absolu, la tubu tres faible, et malgres la mise en station pas faite, des FHMW de 2.90" sur 10mn...!! ca aide pour le detail !

Je n'ai pas encore les moyens pour roue a filtre + d'autre filtres

je ferais certainement du h-alpha + osc cet été...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.