Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut a tous !

En regardant un peut sur le net, j'ai trouvé des cameras de surveillance avec des capteurs CCD de marque, pour pas chère, environ une 30aine de dollars.

Le soucis c'est que les sorties sont analogique.

Alors avec un adaptateur analogique vers USB, qui ne coûte pas chere non plus, qui se trouve un peut partout, peut ont en sortir des images de pas trop mauvaise qualité ?

Apres niveau logiciel je ne pense pas qu'il y aurai de soucis pour gere le contraste, etc

Bon, est ce que les ccd son de même qualité/conception que les spéciales astronomie...

Quelqu'un a t il déjà essayé ?

Modifié par pifpaf
Posté

Merci pour ton lien !

Je vais regarder sa !

Une autre petite question, les capteur d'apn compact son des ccd aussi, si on enlève le système de zoom, ya peut etre moyen d'en faire quelque chose ?!!

Posté

Si la caméra n'est pas super sensible, je ne vois pas l'intérêt. Quand c'est pas cher je me méfie.

Peu ou pas de contrôle de l'expo, signal qui peut être bruité. Entrelacement des lignes. Compression à la numérisation...:p

Rien n'est insurmontable, mais au choix je me pencherai plutôt sur une webcam. SPC, logitech Quickcam 3000 ou 4000, Toucam. Tout ça avec le bon vieux capteur de chez Sony. Si tu veux vraiment bricoler, rien ne t'empêchera de changer ce capteur pour un plus sensible. Mais bon.

Ca a au moins le mérite d'être très bien documenté :)

Pour les APN, certains vieux compacts avaient des CCD. Mais c'est toujours pareil, quid du contrôle de l'expo? Compression? Et bien sur si la phase d'initialisation plante en raison de l'absence de zoom. Ton appareil ne servira plus à rien.

Pour info il existe des CMOS de très bonne facture maintenant (Exmor etc, etc ).

Amicalement,

Yann

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.