Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous les membres du forum

J'ai un petit soucis d'aigrettes, je ne sais pas pourquoi mais j'en ai une en trop et je ne vois d'ou ça viens. :?:

Si vous avez la solution je suis preneur

Merci de votre aide

http://www.astrobin.com/full/26704/?mod=none

Pose:20x300"

La collimation n'est pas terrible et j'ai peut-être poussé un peu trop dans le bleu

Posté
Bonjour à tous les membres du forum

J'ai un petit soucis d'aigrettes, je ne sais pas pourquoi mais j'en ai une en trop et je ne vois d'ou ça viens. :?:

Si vous avez la solution je suis preneur

Merci de votre aide

http://www.astrobin.com/full/26704/?mod=none

Pose:20x300"

La collimation n'est pas terrible et j'ai peut-être poussé un peu trop dans le bleu

Rotation de l'apn sur le PO entre 2 séries de photos ?

Mise en station limite ? Et/ou guidage sur une étoile éloignée du champ ? Je ne sais pas hein, ce ne sont que des pistes... Lors de l'empilement, tu avais beaucoup de rotation de champ ?

Posté

Merci de tes réponses Teddelyon

Je ne touche pas à l'apn pendant les poses, la lunette guide est posée en // sur le tube et pendant l'empilement je n'ai pas de rotation de champ

Ca ne fait pas bien longtemps que j'ai cette aigrette en oblique sur mes séries de poses, je pense que ca vient du tube (150/750)

Posté

les aigrettes viennent des objets placés dans l'axe optique...branches de l’araignée, fils volontairement mis ou involontairement (d'araignée), morceau de quelque chose, etc etc. L'aigrette est d'autant plus fine que l'objet est fin et régulier.

Dans ton cas, tu as quatre aigrettes perpendiculaires qui doivent correspondre aux branches supportant ton secondaire. L'aigrette forme un angle X par rapport aux précédents: tu dois avoir fil, une barre format le même angle avec les branches de ton secondaire.

Attention, une barre qui coupe la moitié de ton ouverture donne une aigrette de chaque coté des étoiles.

Posté
les aigrettes viennent des objets placés dans l'axe optique...branches de l’araignée, fils volontairement mis ou involontairement (d'araignée), morceau de quelque chose, etc etc. L'aigrette est d'autant plus fine que l'objet est fin et régulier.

Dans ton cas, tu as quatre aigrettes perpendiculaires qui doivent correspondre aux branches supportant ton secondaire. L'aigrette forme un angle X par rapport aux précédents: tu dois avoir fil, une barre format le même angle avec les branches de ton secondaire.

Attention, une barre qui coupe la moitié de ton ouverture donne une aigrette de chaque coté des étoiles.

Merci de ta réponse Ursus

A part l'araignée qui porte le secondaire, il n'y a rien d'autre

Bizarre tout ça. Je vais comme même revérifier

Posté

Salut Dagar

j'ai ce phénomène lorsqu'entre mon tube et la cible il y a une ligne EDF

en ce qui me concerne, les câbles passent = +- 35 m

cela dure un petit moment jusqu'à ce que la cible passe au dessus

la plupart du temps je vire ces brutes

Posté
Salut Dagar

Tiens c'est marrant je n'aurais pas cru que des câbles EDF pouvaient créer des aigrettes sur des étoiles brillantes

Merci pour l'info

Posté
Salut Dagar

Fallait y penser!;)

Le fil n'est pas dans l'instrument!

La solution: coupe les câbles:be:

Posté
Fallait y penser!;)

Le fil n'est pas dans l'instrument!

La solution: coupe les câbles:be:

Oui mais je risque d'être pendu haut et court par les habitants de mon quartier surtout avec le temps qu'il fait :be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.