Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir à tous,

juste pour vous signaler la version finale du firmware 3.32 pour les monture SkyWatcher.

C'est par ICI pour le firmware et par LA le notice en PDF.

Amicalement

Armel

Modifié par armelk
Posté

Pareil, elle apporte quoi de plus cette version (bon note bien que c'est une version finale, c'est déjà plus sur que les béta qui se sont succedés) ?

Je me demande s'il ont corrigés de bug de déplacement (aux flèches) et celui du backlash ?

Marc

Posté

>> SYSCAN FIRMWARE V3.32 ( size:400KB )

Notes: This is a new SynScan EQ official firmware release. A new feature of Polar Alignment is added and improved accuracy under Alignment sub-menu of the hand control in the firmware. User may use this feature to do the polar alignment without aligning Polaris in the polarscope for an EQ mount.

This new firmware also works with AZ goto and DOB SynScan goto mount.

We strongly recommend users to update this new released firmware to the hand control for their AZ-EQ6 GT mount. Please also download SYNSCAN INSTRUCTION MANUAL (V3.32) for reference.

>> EQ SYNSCAN FIRMWARE V3.27 ( size:288KB )

Notes: The 3.27 version fixes the bugs in the SAO catalog, User Object, and NGC and IC database. See release note for details.

>> SYNSCAN FIRMWARE LOADER VER 3.0 ( size:280KB )

Notes: Version 3.0 provides faster and more reliable firmware update. It also supports Windows Vista. See release note.

>> EQ FIRMWARE UPDATE INSTRUCTIONS ( size:198KB )

Notes: There has been minor changes made to the firmware update procedures. Make sure that you read this important information before updating the firmware. Should this information be inconsistent with the instruction manual you receive with the product, please follow the steps in this file instead. (October 25, 2007)

>> EQ DETECTPC2SYNSCANCONNECTION ( size:170KB )

Posté

Je l'ai chargé hier soir mais n'ai pas pu la tester vu la météo humide du moment, néanmoins, j'ai cru voir quelques sous menus supplémentaires (du moins que je me souvenais pas avoir vu auparavant).

Je verrais ça en profondeur quand la météo sera avec moi

Pour info je suis en AZ goto sur mon Dob

Posté

intéressé aussi ;)

A voir si les nouvelles fonctions sont intéressantes ou.. servent à rien :(

J'aime pas trop trafiquer les firmware moué...

Posté

J'aime pas trop trafiquer les firmware moué...

Moi non plus, on va attendre les retours voir s' il n' y a pas de bugs :D

Merci aux testeurs

Posté (modifié)

salut a tous

j 'ai installé la béta depuis un momments donc pour l'alignement polaris

j'ai testé avec un oculaire réticulé, et sens pour voir la différence.

donc la fonction alignement de la polaire est pas mal.mais sens oculaire réticulé cela n'est pas top top

vous devez faire un alignement minimum sur deux étoiles.

ensuite vous activé la fonction alignement polaris,la synscam vous demande de pointé une quatrième étoiles, ensuite vous la centré dans l'oculaire ,validé avec enter.

la monture va décalé l'étoile, ensuite il faut la recentré dans l'oculaire avec les réglagle d'azimuth et latitude .Dans la notice ils disent de refaire un nouvelle alignement 2 a 3 étoiles, et refaire l'alignement polaire.

pour un bon résultat refaire l'opérations deux ou trois fois.

voila pour la fonction d'alignement sur polaris sens le viseur polaire.

pour les bugs avec la béta jamais eu de probleme

sur le firmware officiel j 'ai testé la raquette pour voir les nouvelles fonctions

et pas de bug du tout.

Modifié par darkmoon
Posté

Coucou !

Pour te passer d'oculaire réticulé, tu n'as qu'à défocaliser un maximum ton étoile, de manière à ce que la tache de diffraction remplisse presque totalement ton oculaire. Et là, tu vas gagner en précision sans toutefois utiliser un oculaire réticulé.

Du coup, économie et tu t'offres un oculaire pour le visuel !! Ce n'est pas top, ça ? :be:

Posté

Pourquoi parles-tu de sens ? Je ne vois pas de sens particulier pour le viseur polaire, ou alors j'ai mal lu la doc... :?:

Posté

Bonsoir,

Cette fonction existe depuis quelques temps déjà sur la Celestron AS-GT (CG5) et d'après le compte-rendu de darkmoon la procédure est identique pour la version SkyWatcher... (logique car il s'agit du même fabricant non ?)

Personnellement depuis mon balcon orienté plein ouest sur 120° environ (donc sans voir le nord ni le sud, ni le zenith et sans aucun accès à l'est) j'ai longtemps galéré pour trouver une méthode fiable de MES... en vain :(

Les méthodes de King et Bigourdan ne pouvant pas fonctionner pour moi et étant à l'époque ultra-débutant j'ai failli tout abandonner et me résigner à ne faire que 2-3 sorties astro par an en dehors de Lyon... Jusqu'au jour où j'ai décidé de regarder de plus près tous les menus et sous-menus de la CG5 ;-)

J 'utilise donc maintenant la fonction "Polar Align" depuis 3 mois et elle fonctionne à merveille ! J'affine la méthodologie dès que la météo le permet et les résultats sont assez spectaculaires à mon niveau (de débutant)...

Je recommande donc chaudement cette fonction qui n'est pas du tout un "gadget" je trouve.

Pour compléter ce que nous dit darkmoon et ne sachant pas si cette information est indiquée dans la version de SkyWatcher : il faut absolument prendre garde à l"étoile choisie pour l'alignement polaire !

La CG5 me conseille de ne pas prendre une étoile trop proche de l'horizon ni du zénith et en évitant en plus de se rapprocher des poles.

Voilà !

A vous de jouer ;-)

Posté

Pourquoi parles-tu de sens ? Je ne vois pas de sens particulier pour le viseur polaire, ou alors j'ai mal lu la doc... :?:

je crois qu'il voulait écrire sans le viseur polaire ;)

Posté

Le souci avec cette méthode, c'est qu'elle fait fonctionner les deux moteurs alors que si la monture est alignée correctement sur le pole nord céleste, seul le moteur d'ascension droite tourne, le moteur en déclinaison ne servant qu'à des corrections d'autoguidage.

C'est à mon avis une bonne méthode pour du visuel, mais pour de la photo, j'ai des doutes. En plus, est-ce que les logiciels d'auoguidage vont apprécier ?

Posté

Coucou !

Tu n'y es pas, Fred, avec cette méthode, tu vas jouer sur les vis d'azimut et d'altitude, pour RÉELEMENT aligner l'axe polaire. Une fois que c'est fait, tu n'as donc plus qu'un moteur qui est sollicité pour le suivi.

Posté

J'ai pu tester la mise à jour hier soir.

L'alignement polaire est facile à appliquer, une fois l'alignement sur 2 ou 3 étoiles de fait.

En ayant fait 3 fois la manip, je suis arrivé à un écart de 45" en latitude et 2'30" en azimut.

Par contre la raquette a planté 2 fois en se figeant.

Posté

Coucou !

Plus qu'à trouver un câble pour la mise à jour... Faudra attendre mon retour au bureau, je pense. À moins que je ne trouve une âme charitable sur Marseille pour m'en prêter un, mais vu que ça ne presse pas...

Posté

merci beaucoup pour ce partage !

je suis dans le meme cas, j'ai pas le cable de liaison PC ;)

De meme si une ame charitable veut bien me montrer comment faire autour de l'AUDE ou l'HERAULT je paye l'apero !

Amicalement,

Julien

Posté

moi personellement, c'est une Alt-az que j'ai ;) (firmware 3.08, comme les dobsons Go-to)

et je n'ai que le cable Rs32 (type modem je crois) qui se branche sur la manette...

Posté
Je l'ai ;)

Rdv aux RAGBR !! (je crois que je vais bien me gaver sur les apéros :be:)

Faut pas se laisser abattre par la morosité ambiante haut les cœurs et verres ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.