Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je recommande vivement la techique du jeté de monture (d'ailleurs l'étape 1 n'est pas indispensable - moi je ne la fais jamais). Une "vraie" mise en station n'est pas nécessaire pour l'observation visuelle, donc ce serait de la perte de temps.

Par contre, une fois le télescope mis en station, il ne faut pas oublier de vérifier l'équilibrage.

Mais bon, l'étape essentielle, c'est le réglage du chercheur : chercheur pas aligné, autant aller se coucher (c'est un vieux proverbe maya, je crois).

Posté

Pour ce soir ca va etre coton de faire quoi que ce soit, les cieux ne me sont pas favorables...

Mais en tout cas mille mercis a vous tous, j'en ai appris plus avec vous sur 2 jours que 6 mois toute seule!

Merci merci merciiiiiiii!

Posté (modifié)

Et, ptite question au passage, c'est obligé de faire une m.e.s sur la polaire ...donc forcement la nuit je suppose? :confused:

Salut

J' observe le soleil ( donc en plein jour ) avec une petite lunette spéciale pour le soleil ( Lunt 60mm ), je fait la m.e.s avec une boussole, ça le fait très bien, donc pas de soucis

Modifié par jeap
rajout
Posté
salut

j' observe le soleil ( donc en plein jour ) avec une petite lunette, je fait la m.e.s avec une boussole, ça le fait très bien, donc pas de soucis

avec filtre!!!!

Attention les yeux!!!

Posté
:b: t'as peur des abeilles ?

Maya-The-Bee-and-Friends.gif

Non elle est trop mimi ! C'est pas elle qui sème la panique depuis quelques temps... «petite oui mais espiègle mayaaaaaaa!»

Posté

A priori, les filtres solaires vendus avec ce type d'instrument sont trop mauvais. Ils risquent de se casser pendant l'observation et là, l'oeil est grillé définitivement!

Le mieux est d'observer par projection. Cela demande un minimum de matériel et c'est beaucoup moins dangereux:http://www.astro-carl.com/article.php3?id_article=114

Le filter lunaire ne sert à rien. On peut observer directement la lune.

Posté
avec filtre!!!!

Attention les yeux!!!

J' avais pas précisé, c' est une Lunt 60mm

Je vais le rajouter, il ne faudrait pas que ça prête a confusion ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.