Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

Un autre essai sur Jupiter hier soir grâce à un début de nuit très beau mais glacial. Le matériel s'est mis à givrer vers 22h, c'est dire.

Je ne suis pas très content du résultat parce que j'ai voulu faire différents essais de réglage de gain et de temps d'exposition et à force de trop réfléchir, malgré la régulation thermique de mon cerveau assurée par la météo locale, je n'ai pas fait assez attention à tout le reste de la chaîne. En plus, je n'avais pas de barlow sous la main, donc c'est du direct, avec ses aléas bien connus.

Je poste ces 5 images quand même parce que j'ai eu la fin du passage de Io devant Jupiter, avec l'ombre du satellite sur sa planète et donc je suis tout content, mais aussi parce que vu les prévisions météo, ce sont les dernières pour un petit moment.

Tube Intes 150mm F/D 10, PLA-Mx, Registax 6 et PS, 750 images conservées sur 1500.

19201-1355337055.jpg

Posté

Bonjour,

Une série bien régulière en qualité avec une présentation qui met bien en valeur le transit du satellite et de son ombre, bravo!

Emmanuel

Posté
Jolie fresque !

Du même avis, ça me rappelle que j'avais fait la même chose mais en dessin, ça doit trainer au fond du fofo dessin. :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.