Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

salut a tous,

Après avoir passé du temps pour améliorer mes perfs avec c'est deux cameras, 5 nuits claires sans nuages ni lune sacrifiées pour du planetaire...

j'ai pu ressortir que quelques images...

la premiere avec la monochrome:

8268008650_0a71c6c732_b.jpg

et la deuxieme avec la couleur:

8266940277_44e04dbafd_b.jpg

en gros , c'est pas vraiment facile de faire de l'acquisition avec un portable de 2005, et encore j'ai 2gg de ram!,

il faut absolument pour profiter des performance des qhy5 un pc récent ou du moins un disque dur qui tourne correctement .

donc j'ai diminué mes fenêtres, en 640*480 je tourne a 37i/s, a 800*600 je descends a 20i/s et le drame j'arrive a 10 i/s en 1024 , j'oublie le 1280...

mais quand même , la sensibilité de la camera rattrappe pas mal le coup.En f/d 25 (pixel plus petit) je suis, pour le rouge et le vert, a 30ms pour 30 % de gain mais un peu moins sensible pour le bleu.

et la version couleur, personnellement j'ai que l’expérience de la spc900 , je la trouve excellente: la dimension de la fenetre 1280*900 c'est enorme ! et la sensibilité de la camera est tres correcte! pour faire des animations c'est le top .

a bientot pour approndir le test des qhy5l.

Posté

Bonjour,

Une très belle planche avec les RVB dans l'orientation de leurs acquisition, je pense...

La restitution du satellite et de son ombre est magnifique, pleine de relief, bravo!

Emmanuel

Posté (modifié)

Salut Exaxe,

Ah enfin quelque chose d'intéressant !

Dis, pourrais-tu STP nous poster les brutes pour la couleur ? :?:

En couleur à F/D 25 tu arrives à 40 ms pour 40%. Etrange, pour une sensibilité

équivalente avec la IMG132E, à 39 ms je travaille à 80% de gain voire un peu plus.

A moins que la plage de réglage de gain soit très différente entre les deux ?

Ou alors tes captures sont très sombres ?

Albéric

Modifié par xs_man
Posté

merci les gars

pour les brutes, je les afficherais ce soir. toutes les acquisitions sont faites avec ezplanetery 3.4 et je crains que le gain est sous-évalué et de plus lorsque je monte en 1024*768 l'image est plus claire encore!

un avantage avec ezpl c'est la possibilité d'enregistrer du SER en couleur.

c est IO le satellite qui se balade devant

Posté

Belle planche Jovienne :)

je vais bientôt pouvoir tester cette caméra car la société QHY m'a contacter récemment pour que je teste cette cam ( la monochrome ) sur le soleil notament, ils me donnent la caméra en échange de qqs photos, sympa non :)

Posté

Pareil ... contre une image sur le packaging en plus ! Du coup, je faisait partie des premiers servis (i.e. sans le filtre de protection du CMOS du coup que j'ai vu chez M42 au RCE, ... forcément j'étais à Paris).

Marc

Posté

Coucou Stép,

Alors bonjour les détails !!!! Et même sur Io svp !!!!!!

C'est vrai que les dernières nuits étaient fantastiques. Même chez moi, pas un pet d'humidité. M31, M42, M44 à l'oeil nu. Avec la 160 une tuerie !!! Des détails sur la nébuleuse d'Alnitak.

Des détails de dingue sur Juju.

Bref des soirs qui se comptent sur le bout des doigts....

Encore bravo l'amigo,

A++

Fab

Posté

merci a tous,

une brute couleur pour la couleur, je suis a 40ms et 40% de gain, au-dela le bruit devient vraiment trop visible

2823-1355427202.jpg

et une video de la brute:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.