Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Décidément la Girafe contient de beau objets notamment cette galaxie spirale , un tourbillon vue de face , 21poses de 500" pour la luminance et 30 poses de 160 à 250" en rgb .:)

Les poses L sont de 300". Merci chris pour ta remarque. La monture suit bien jusqu’à 1200" mais pas le bruit en L.

667003NGC2336.png

Modifié par LGT150
Posté

Bonsoir Lucien

Oh la , je lis bien 21 X 500 secondes de poses en luminance.. chapeau bas pour ta persévérance face à cet objet difficile. Le résultat est là, les spires apparaissent bien.

Seule chose peut être à voir par le suite : la taille des grosses étoiles peut être ? Un coup de filtrage sur PS avec la fonction sphérisation ?

Christian

Posté
Bonsoir Lucien

Oh la , je lis bien 21 X 500 secondes de poses en luminance.. chapeau bas pour ta persévérance face à cet objet difficile. Le résultat est là, les spires apparaissent bien.

Seule chose peut être à voir par le suite : la taille des grosses étoiles peut être ? Un coup de filtrage sur PS avec la fonction sphérisation ?

Christian

Merci Chris grossière erreur les poses L sont de 300" milles excuses , je corrige, oui pour les grosses étoiles je n'y ai pas touché ni aux autres d'ailleurs , le seeïng était très correct.

Posté

Bonjour Lucien,

Cette Galaxie est certainement celle que je préfére dans la Girafe. Les détails dans les bras ressortent bien. Les couleurs sur la galaxie manquent peut être un peu de pêche mais je m'avancerais pas trop c'est peut être les réglages de mon écran.

Belle image, ton set-up fonctionne bien.

A bientôt

David

Posté (modifié)
Salut Lucien

encore une image de haut vol :)

elle pourrait servir d'étalon aux spirales barrées celle-ci! :be:

Merci ami gascon, mon maitre au même titre que Chris ou Jp, c'est beaucoup d'honneur. La tienne aussi est géniale. ici

Modifié par LGT150
Posté
Tu étais à pleine focale du C8?

Bonjour Didou non à .63 soit 1162mm , j'avais fait le calcul avec l'aide de Jc.:):) Rapport de la taille de l'image et des pixels .;)

Posté
Bonjour Lucien

Intéressante cette spirale;il y a du détail mais les couleurs sont un peu plates chez moi.

Régis

Merci Régis c'est mon choix pour les couleurs .;):)

Posté
Salut Lucien

Sans hésitation, je dis bravo.

Non seulement ton setup fonctionne bien, ta technique de traitement à franchement progresser.

Quelle belle spire.

Merci pour ta reconnaissance SIEG:), astrochat professeur_genial idem.

Posté (modifié)
Bonjour Lucien,

Cette Galaxie est certainement celle que je préfére dans la Girafe. Les détails dans les bras ressortent bien. Les couleurs sur la galaxie manquent peut être un peu de pêche mais je m'avancerais pas trop c'est peut être les réglages de mon écran.

Belle image, ton set-up fonctionne bien.

A bientôt

David

Merci David oui maintenant il est maitrisé , il me reste à trouver 10 à 20 mm de moins avec une bague qui me permettrais d’intégrer le red. Célestron dans le corps du Moolite, et corriger les étoiles du bord qui sont moins régulières que celles du centre . Si mon fils veut bien me tourner un bague idoine. Pour les couleurs c'est ma marque de fabrique:D; Ton image est très bien aussi au même titre que celle de GG ici

Modifié par LGT150
Posté
Salut Lucien,

Une superbe réalisation,l'image est plein champ ou c'est un crop?

En tout cas de belles étoiles rondes,l'objet bien mis en valeur avec de beaux bras.

Classe.

Jean-Pierre

Merci jp c'est plein champ, seulement deux trois pixels perdus au sud et à l'est .

Posté

oui, bon choix, belle prise! :)

par contre, j'ai l'impression de voir de la pixellisation sur certaines zones : c'est un agrandissement? c'est bizarre ...

a+

stéphane

Posté
oui, bon choix, belle prise! :)

par contre, j'ai l'impression de voir de la pixellisation sur certaines zones : c'est un agrandissement? c'est bizarre ...

a+

stéphane

RGB bx2:)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.