Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Pour meubler,un modeste essai de cadrage original de M77 (de face) et NGC 1055 (de profil)mais ça manque un peu de champ.Séparation entre les deux, 400 000 AL.

Pose totale de 3h par tranche de 5mn dont la moitié en luminance à focale 1200mm.Très mauvaise fwhm de 5 sur pose de 5mn.

Clic sur image pour la full.

Régis

<a href=m77-ngc1055-11dec12full.jpg' alt='m77-ng

Posté

Belle image et bonne tentative du cadrage

Ton tube est le RC8 GSO de chez OU? il me tente de plus en plus :D

Par contre , je trouve ton fond de ciel trop lisse

Posté (modifié)

Bonjour,

Malgrès des conditions difficiles, FWHM médiocre, les deux galaxies ressortent bien sur ce cadrage original et aux chausse pied. Par contre, comme Didou, le FDC me semble trop lisse.

A bientôt .

David

PS: Cette Avalon Linear, elle marche bien? ( apparemment elle à l'air !)

Modifié par david.d
Posté
Bonjour,

Malgrès des conditions difficiles, FWHM médiocre, les deux galaxies ressortent bien sur ce cadrage original et aux chausse pied. Par contre, comme Didou, le FDC me semble trop lisse.

A bientôt .

David

PS: Cette Avalon Linear, elle marche bien? ( apparemment elle à l'air !)

Merci les amis pour le passage et les remarques.

Oui Didou c'est le GSO RC8 de chez OU.Prix canon car chez nos amis teutons,il faut rajouter les allonges.

David,il est un peu tôt pour statuer sur cette monture mais pour l'instant elle se fait oublier,c'est donc un bon début.

Régis

Posté

Salut Régis,

Une superbe vue de deux superbes galaxies trés différentes l'une de l'autre.

Pour ceux qui ont essayé d'imager la 77,la difficulté réside dans l'obtention de la couronne

d'extensions.Sur ton image,elle est bien visible,mais je pense que tu as forcé sur les curseurs car le noyau est trop saturé,bon c'est pas simple de sortir un coeur

non crâmé avec sa vaste extension .Et je suppose qu'ayant chargé la mûle,tu as lissé

beaucoup trop ton fdc pour atténuer le bruit de fond qui devait être "assourdissant".

Mais dans l'ensemble et je me répète c'est un couple difficile,puisque les deux galaxies

sont totalement différentes et le traitement ne peut être uniforme pour ces deux belles.

Passe ton image sur tons clairs/tons foncés,joue sur les différents curseurs des tons

tu verras s'éclaircir le noyau de 77 et des détails apparaître, et 1055 sera plus naturelle (halo bruité).

Jean-Pierre

Posté

salut,

le cadrage est particulier mais tu parviens à montrer énormément de détails dans les deux galaxies, je me suis rongé les dents pas mal de temps sur m77 !!

avec de meilleures conditions ça sera une image exceptionnelle

amicalement

guillaume;)

Posté

Bon et bien jouvenette, tu fais rever la ptite debutante que je suis!

Le bruit, le grain, rgvb... Trop technique pour moi...mais c'est tellement beau! Bravoo!

J'adore!

Posté

Salut Régis

Il est célébre ce couple de galaxies (en interaction).

Je pense que tout a été dit sur ce fil concernant la qualité du ciel et le traitement de l'image. Le principal est de s'amuser :)

Chrstian

Posté

Merci à tous pour le passage et bienvenue à Titia sur ce forum.

Jean Pierre,une DDP foireuse au départ du traitement m'enpeche de remonter le FDC sans induire du bruit ailleurs.Donc merci pour le tuyau mais dans ce cas le réglage tons clairs/foncés ne fonctionne pas.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.