Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Coucou a tous,

Y a t'il des sorties prevues dans l'aisnes? Je suis debutante (techniquement parlant) , et je cherche, un club ou asso, sorties, ...dans l'aisne ou meme le nord...

Alors amis cht'i et picard...a votre bon coeur ;-)

Posté

Hello,

Ben y a moi qui suis dans l’Aisne, mais bon pas franchement "astro" plutôt débutant et bricoleur, par contre je connais quelques "bons" dans l’Aisne dans un triangle, Saint Quentin-Tergnier-Marles et je pense aller reprendre contact avec eux d'ici quelques temps.

Posté

Bonjour,

Pour ma part, je suis à l'extrême sud du département. De temps en temps, nous organisons des soirées d'observation - généralement dans mon jardin - avec un ou deux amateurs du coin (Est de Château-Thierry). Au vu de ton message initial - tu parles du Nord - ça doit te faire vraiment loin, mais si tu es intéressée, pas de problème pour te joindre à nous.

Madjid

Posté (modifié)

salut titia

je suis a vervins je pense que tu connais

si t es pas trop loin n hesite pas a me contacter

je suis dispo tous les matins

il y as une asso ( j en fait parti ) astro-club02 ( google est ton ami)

si tu veut plus de renseignement n hesite pas a me joindre par mp

je te filerais mon tel

amicalement john

Modifié par johnspaceman
Posté

Si le nord n'est pas trop loin, avec le GAAC (groupement d'astronome amateur courrierrois) on organise régulièrement des rencontres dans un lycées agricole dans le 62 à Radinghem ou on peut dormir sur place comme ça on reprend pas la route tout de suite après, et s il y a mauvis temps c'est toujours l'occasion de se rencontrer et de discuter.

il y a aussi des rassemblement à Grevillers pres de bapaume sur une ancienne piste d'aeroport

va consulter la page web du club tu y trouveras plein d'infos

http://astrogaac.free.fr/

Posté

salut TITIA,

je suis d’Amiens et la discipline n'est pas très représentée dans la somme. Il y a un club actif visiblement entre Amiens et Doullens, je vais essayer de rentrer en contact avec eux.

Sinon, il y a les rencontres de Courrières à venir et cela pourra être l'occasion de faire connaissance.

bon ciel

Posté
Hello,

Ben y a moi qui suis dans l’Aisne, mais bon pas franchement "astro" plutôt débutant et bricoleur, par contre je connais quelques "bons" dans l’Aisne dans un triangle, Saint Quentin-Tergnier-Marles et je pense aller reprendre contact avec eux d'ici quelques temps.

Merci pour ta réponse, dis moi si vous prévoyez des sorties, je suis a la frontiere du nord, du coté de vervins.

Posté
salut TITIA,

je suis d’Amiens et la discipline n'est pas très représentée dans la somme. Il y a un club actif visiblement entre Amiens et Doullens, je vais essayer de rentrer en contact avec eux.

Sinon, il y a les rencontres de Courrières à venir et cela pourra être l'occasion de faire connaissance.

bon ciel

Merci mic, pour l'instant, amiens c'est un peu loin techniquement... Et je ne sait pas ou se trouve Courrieres, je vais me renseigner,sais tu quand ont lieu ces rencontres?

Posté
Bonjour,

Pour ma part, je suis à l'extrême sud du département. De temps en temps, nous organisons des soirées d'observation - généralement dans mon jardin - avec un ou deux amateurs du coin (Est de Château-Thierry). Au vu de ton message initial - tu parles du Nord - ça doit te faire vraiment loin, mais si tu es intéressée, pas de problème pour te joindre à nous.

Madjid

je te remerci Madjid mais effectivement c'est un peu loin, je suis a la frontiere du nord, pas tres loin de vervins. Mais qui c'est, peut etre a l'occasion? Mercu encore pour ton invitation!

Posté
salut titia

je suis a vervins je pense que tu connais

si t es pas trop loin n hesite pas a me contacter

je suis dispo tous les matins

il y as une asso ( j en fait parti ) astro-club02 ( google est ton ami)

si tu veut plus de renseignement n hesite pas a me joindre par mp

je te filerais mon tel

amicalement john

Bonjour John, et bien OUI, cela m'interesse!

Je vais faire un ptit tour sur google en attendant....

Posté (modifié)

Hello,

Pas loin de Vervins, alors tu as Robert Kasilac qui d'ailleurs fait parti de l'astroclub 02, qui est très sympa et qui habite dans le coin de Vervins à Lugny me semble t'il.

Voir son site, observatoire à domicile.

Ce Monsieur est une pointure, je sais qu'il est sur Astrosurf, ici je sais pas, je l'ai déjà rencontré et discuté avec lui astro et photo une bonne parti de la soirée lors d'une invitation commune.

Je vais pour ma part reprendre contact avec l'asso Astroclub 02, si c'est toujours pareil ils se réunissent à Liez un village pas loin de chez moi à coté de Tergnier, mais c'est vrai de Vervins ça fait une trotte mais pourquoi pas essayer de prendre contact avec Robert Kasilac et lorsqu'il vient à Liez faire du covoiturage.

De plus à l'Astroclub 02 il y en a quelques autres du même genre, des très très bons!!!!

Par contre le site de l'asso à du se faire "hacker" car depuis quelques jours on ne comprend plus rien dessus.

"

Sylvain

Modifié par mennsylv
Posté

simplement parce que mon robert son nom c est cazilhac

effectivement c est une vraie encyclopédie un tresor de connaissance

si tu passe titia je peut m arranger pour qu il soit la ( il resiste pas a un bon pain au chocolat ) ou aller le voir

c est ce qu on peut appeller un type bien ( je vais souvent chez lui pour imager)

amicalement john

Posté

si tu passe titia je peut m arranger pour qu il soit la ( il resiste pas a un bon pain au chocolat ) ou aller le voir

c est ce qu on peut appeller un type bien ( je vais souvent chez lui pour imager)

amicalement john

Oups désolé, je ne sais pas d'où je sors cette erreur sur son nom, de plus je viens de l'écrire correctement pour retrouver son site.

Au cas ou, aurais-tu un peu d'info sur l'astroclub 02?

Ca se passe toujours à Liez, toujours Francis qui en est le président, le site web parait HS aurais-tu quelques infos?

Cordialement,

Sylvain

Posté
Oups désolé, je ne sais pas d'où je sors cette erreur sur son nom, de plus je viens de l'écrire correctement pour retrouver son site.

Au cas ou, aurais-tu un peu d'info sur l'astroclub 02?

Ca se passe toujours à Liez, toujours Francis qui en est le président, le site web parait HS aurais-tu quelques infos?

Cordialement,

Sylvain

Desolé mais je n'ai pas plus d'infos que toi...

Posté

si tu passe titia je peut m arranger pour qu il soit la ( il resiste pas a un bon pain au chocolat ) ou aller le voir oP

amicalement john

Je viens de faire un ptit tour sur son site....whaouou! Impressionnant ce monsieur!

Posté (modifié)

bonsoir

je fais parti de astro02

francis, au derniere election , est toujours notre president ( bon avec la menace du goudron et des plumes , il est sur d avoir nos voix )

notre robert se porte comme un charme ( surtout depuis qu il joue avec sa cge pro )

les laurent s eclatent sur jupiter ( ils font des animations et des photos de cette planete magnifique )

jean marie notre spectrographe de la mort s amuse avec deux bouts de code et nous pond des miracles

mathieu le sage nous montre la voie a suivre

carine nous emmerveille avec son gros dobson ( une carte , un beau ciel ,et beaucoup de passion )

j en oublie d autres ......

quand au site je sait pas je vais prendre des news aupres de notre president

pourl instant je ne suis jamais aller a liez seulement a st quentin , a cote de laon , ou en thierache profonde

bref une bande de joyeux lurons ( je les remercie d ailleurs tous pour cela )

donc titia c est quand tu veux

amicalement john

Modifié par johnspaceman
Posté

salut

c est un terme generique qui veut dire autour de vervins sans s approcher de hirson , laon ( ex la vallee au ble laigny etc.....)

sur de pas trop avoir de pollution lumineuse comme ca ( on as la chance d avoir un coin pas trop mauvais )

amicalement john

Posté

Ok, et bien, je serai ravie de partager un moment avec vous tous lorsque le ciel le permettra, n'hesitez pas si vous avez des sorties en vu...quoi que c'est pas pour demain :-(

Vivement nos courtes nuit d'ete!

Posté
Hello,

Pas loin de Vervins, alors tu as Robert Kasilac qui d'ailleurs fait parti de l'astroclub 02, qui est très sympa et qui habite dans le coin de Vervins à Lugny me semble t'il.

Voir son site, observatoire à domicile.

Ce Monsieur est une pointure, je sais qu'il est sur Astrosurf, ici je sais pas, je l'ai déjà rencontré et discuté avec lui astro et photo une bonne parti de la soirée lors d'une invitation commune.

Je vais pour ma part reprendre contact avec l'asso Astroclub 02, si c'est toujours pareil ils se réunissent à Liez un village pas loin de chez moi à coté de Tergnier, mais c'est vrai de Vervins ça fait une trotte mais pourquoi pas essayer de prendre contact avec Robert Kasilac et lorsqu'il vient à Liez faire du covoiturage.

De plus à l'Astroclub 02 il y en a quelques autres du même genre, des très très bons!!!!

Par contre le site de l'asso à du se faire "hacker" car depuis quelques jours on ne comprend plus rien dessus.

"

Sylvain

Lugny, c'est a 26 km de chez moi.... :-))

Posté

Prete certe...mais congelé avant d'arrivé au nouvion!

J'ai vu que la ptite bande de joyeux lurons se rend parfois a la vallée au blé?

Posté

bonsoir titia

c est surtout moi qui vais dans ce coin

quand on se regroupe on as deux terrains avec electricité a dispo

quand j image seul , tout terrain stabilisé et avec pas trop de pollution lumineuse , je suis preneur ( d ailleur si tu connais des coins sympa pour imager n hestie pas a me dire ou ....)

je vais souvent entre harry et la chaussee de harry j ai un coin sympa la bas

amicalement john

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.