Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Un petit test planétaire cette cette nuit en pleine banlieue Parisienne sud, sur un balcon au 4ème étage (celui de mon collègue Hervé que je remercie au passage pour son accueil).

Atmosphère relativement calme jusqu'au passage au méridien.

Matériel : C11, barlow AP barcon, tirrage 120mm, filtres LRVB baader, CCD basler 640.

L 60s à 15ms -> 25% gardées

RVB 20ms 20s pour chaque couche

Traitement (rapide) Autostakert, ondelettes registax 5, alignement de couches maximdl, cosmétique CS6.

13668-1355368721.jpg

A affiner, mais il y a du potentiel en pleine ville sur un balcon tellement juju est haute cette année.

Modifié par olivdeso
Posté

Bonjour :)

Superbe image avec les taches rouges, beaucoup de détails pour cette version "à chaud", bravo!

Décidément, le sud parisien se prête bien à l'imagerie!

Emmanuel

Posté

Décidément ça devient courant d'imager des balcons parisiens, en tout cas c'est payant quand on voit cet excellent résultat ! Le traitement est nickel, très doux et la colorimétrie parfaite, bravo ! C'est marrant j'ai également remarqué le même phénomène lorsque la planète dépasse le méridien j'ai d'avantage de turbu !

Posté

Superbe prise ! Ah, les balcons parisiens, c'est pas Calern ou le Restefond mais c'est bien aussi ;) Dommage pour cet effet "aquarelle" dont parle François, surtout au niveau du limbe. As-tu le même phénomène en PNG ? Compression JPEG ? Passage sur la galerie WA peut-être : pose-la sur un site d'hébergement autre pour voir ...

Posté (modifié)

merci pour les commentaires. C'est ma première Juju en LRVB et la première aussi avec AS2. Je trouve que ça marche plutôt mieux que le RVB, mais à confirmer...Je pense que le LRVB marche plutôt bien avec le C11 car il n'a quasiment pas pas de chromatisme longitudinal. Aussi Jupiter est très haute, (Pas sur que le edge soit aussi bon pour ça.) donc peu de dispersion atmosphérique.

Vous avez l’œil. En fait les ondelettes on été un tout petit peu trop poussées, du coup sur l'image finale un peu trop bruité à mon gout. Pour corriger rapidement un petit coup de flou optimisé sous photoshop, qui donne un peu cet impression d'aquarelle.

Ici il n'y avait pas d'ADC. Jupiter étant très haute, probablement aucun bénéfice sur le vert et le rouge. Maintenant en luminance (extrabande) (et éventuellement en intrabande pour le bleu), peut être qu'il y aurait un peu à gratter, mais pas sur. Bon c'est la première juju de la saison, donc je n'ai pas beaucoup de recul.

Modifié par olivdeso
Posté

Superbe image, et je ne ferai aucun commentaire sur les curseurs trop poussés car j'ai tendance à me lâcher dessus :)

Un gros plus pour les couleurs :)

Yann

Posté

Sur qu'il y a à gratter, dans le bleu (intrabande) et évidemment pour les filtres plus larges (23A, 25A, et bien sur L).

L'ADC est un accessoire que je qualifie d'indispensable pour moi. Il est fixé à demeure sur la RaF dans mon setup (comprendre que cela me fait c**** de le démonter pour faire une R ou une V, donc je le laisse).

Marc

Posté

Mouais bof c'est pas mal....:confused:

Nan je plaisante, tu vas nous reveiller le Kraken fâcher le Flavius avec ça :be::be:.

Pour un premier essai mêlant hard et soft c'est même assez géant, je trouve. Moi qui ai aussi tendance à trop tirer sur les ondelettes je la trouve pas si dure que ça , on pourrait la qualifier d'américaine disons;) mais que de détails quand même !

Posté

Salut Olivier,

De la belle matière première mais le traitement est un peu trop dur.

Je suis sûr que tu peux lui apporter toute la douceur qu'elle mérite. ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.