Aller au contenu

Porte oculaire pour lunette 80ED/100ED etc...

Pierro

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

il y a quelques temps je vous parlais d'une petite série de porte-oculaires produite par Optique et Vision qui allait sortir pour 80ED, 100ED et autres lunettes/télescopes Synta : c'est fait ! Je me suis jetté dessus et voici une image de mon nouveau jouet ...

http://www.astrosurf.com/pierro/images/PorteOculaire.jpg

Pour rappel, il s'agit de la partie "noire" en premier plan sur la photo. Cette pièce usinée dans le plus grand soin est anodisée "laqué" et comporte un serrage annulaire avec 2 vis à 120° permettant de positionner un renvoi coudé sans risque d'en abîmer la juppe.

Cette petite série d'accessoires est proposée par Optique et Vision, je ne cherche pas à en faire spécialement la pub mais il s'agit là d'un accessoire que j'ai adopté avec une grande satisfaction, je ne gagne rien à en parler et je ne bosse pour aucun magazin d'astro...

Posté

Le serrage est très bon, pas besoin de forcer comme un "ane" pour que ca reste bien en place,

cette bague est un peu plus étroite que celle d'origine, on gagne donc un peu en back focus :)

Je trouve les vis un tout petit peu petites, mais la finition est impec alors bon...

en plus c'est un filetage millimétrique donc si vous voulez changer les vis de serrage c'est facile :)

cela dit ca ne pose pas de problème et le RC télévue reste bien en place dedans, d'ailleurs le diamètre de ce porte oculaire est vraiment au poil, une fois dedans, le RC n'a aucun jeu, ca doit aider à la perpendicularité du RC ;)

• 1 mois plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.